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Hyundai entre dans la course aux voitures d’endurance Hypercar dès 2026

Hyundai prépare son entrée fracassante en championnat du monde d'endurance WEC dès 2026 dans la catégorie Hypercar, avec 2 voitures aux couleurs de sa marque Genesis. Premières révélations sur un programme ambitieux.

Le monde de l’endurance automobile s’apprête à accueillir un nouveau venu de poids. Lors d’une annonce spectaculaire à Dubaï, le constructeur sud-coréen Hyundai a officialisé son arrivée en championnat du monde d’endurance (WEC) dès 2026, dans la catégorie reine des Hypercars. Une entrée en scène très attendue qui promet de bousculer la hiérarchie établie.

Genesis Magma Racing : le nom de la nouvelle équipe Hyundai

Pour son programme en WEC, Hyundai a choisi de s’appuyer sur sa marque premium Genesis. L’équipe s’appellera ainsi Genesis Magma Racing et alignera pas moins de deux voitures Hypercar dès sa première saison en 2026. Un an plus tard en 2027, l’équipe prévoit de doubler la mise avec deux autres voitures engagées en IMSA, le prestigieux championnat d’endurance américain.

Hyundai a dévoilé les premières images de sa future Hypercar baptisée Genesis GMR-001. Développée en partenariat avec le constructeur français Oreca qui fournira le châssis, elle arborera une livrée rouge et noire aux couleurs de Genesis.

André Lotterer, premier pilote confirmé

Côté pilotes, la firme coréenne a misé sur l’expérience en recrutant le vétéran allemand André Lotterer. Âgé de 41 ans, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, il fut sacré champion du monde WEC cette saison avec Porsche. Il sera épaulé par le talentueux Brésilien Pipo Derani, 31 ans, double vainqueur du championnat américain IMSA.

Rejoindre Genesis Magma Racing est une opportunité unique de bâtir une équipe et une voiture depuis la feuille blanche. Nous avons tous les ingrédients pour viser très haut.

André Lotterer, pilote Hyundai

Cyril Abiteboul à la tête de l’équipe

Pour diriger ce programme ambitieux, Hyundai a fait appel au Français Cyril Abiteboul, ancien patron de Renault F1, à la tête de Hyundai Motorsport depuis deux ans. La nouvelle équipe sera basée au Castellet, à proximité du circuit Paul-Ricard dans le sud de la France.

Avec ce programme en endurance et en rallye où Hyundai vient de décrocher le titre mondial des pilotes, le constructeur coréen affirme ses ambitions sportives au plus haut niveau. L’objectif est clair : venir concurrencer Toyota, Ferrari, Porsche, Peugeot et les autres ténors de la catégorie Hypercar. Rendez-vous en 2026 pour le début d’une nouvelle ère.

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