LoisirsSport

Hulysse Digeo triomphe dans le Quinté à Enghien

Hulysse Digeo, sous la houlette de Jean-William Hallais, s'offre une victoire magistrale dans le quinté d'Enghien. Revivez ce moment fort des courses hippiques...

En ce lundi 7 octobre, l’hippodrome d’Enghien a été le théâtre d’une performance époustouflante. Dans le Prix du Pont des Arts, épreuve phare du quinté du jour, Hulysse Digeo a survolé les débats pour décrocher la troisième victoire de sa carrière dans cette catégorie. Un succès qui n’a laissé personne indifférent, tant la domination du protégé de Jean-William Hallais fut éclatante.

Un parcours sans faute pour Hulysse Digeo

Alors que les 2875 mètres de la piste d’Enghien se profilaient devant eux, les 16 concurrents se sont élancés pour une bataille intense. Parmi eux, Hulysse Digeo, fils de Rêve de Beylev, qui s’était déjà illustré par le passé sur ce tracé. Après un début de course en retrait, le champion a profité d’un rythme sur mesure pour se rapprocher progressivement des animateurs.

Dans le dernier tournant, Jean-William Hallais a décidé de passer à l’offensive. En quelques foulées, Hulysse Digeo s’est porté à la hauteur du favori, Hasard d’Erable, auteur d’un très bon début de parcours. Les deux champions se sont livrés une lutte intense, mais c’est finalement le pensionnaire de l’écurie Hallais qui s’est montré le plus fort pour aller conquérir un troisième quinté, le deuxième sur la cendrée d’Enghien.

Avec l’absence des trotteurs étrangers et des 6 ans, il découvrait un bel engagement. Il a également bénéficié d’un bon parcours et se montre toujours redoutable lorsqu’on lui cache l’effort.

– Jean-William Hallais, driver et entraîneur d’Hulysse Digeo

Hasard d’Erable et Hollywood du Bois complètent le podium

Si la victoire d’Hulysse Digeo ne souffre d’aucune contestation, il convient de souligner la très belle performance de Hasard d’Erable. Auteur d’un parcours remarquable, le favori de l’épreuve a longtemps fait illusion pour la victoire avant de s’incliner avec les honneurs. Il devance Hollywood du Bois, qui complète ce podium de haute volée.

Pour la quatrième et la cinquième place, il faut aller chercher loin derrière le trio de tête. Hollywood Bond, constamment vu aux avant-postes, parvient à conserver une courte avance sur Gordon Mijack. Ce dernier, auteur d’une belle fin de course, devance de peu Equejuelo pour la cinquième place.

Un week-end faste pour les courses hippiques françaises

Cette victoire d’Hulysse Digeo vient conclure un week-end exceptionnel pour les courses hippiques tricolores. Après le sacre de la championne Bluestocking dans le Prix de l’Arc de Triomphe ce dimanche à ParisLongchamp, le trot français s’est une nouvelle fois illustré avec panache sur la piste d’Enghien.

Une réussite qui témoigne du travail remarquable des professionnels et de la qualité du cheptel national. Nul doute que les passionnés attendent déjà avec impatience les prochains rendez-vous pour vibrer à nouveau devant les exploits de ces champions hors normes.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.