Un vent de changement souffle sur le monde du minage de bitcoins. HIVE Digital, l’un des poids lourds du secteur, est sur le point de franchir un cap décisif dans sa quête de domination. Selon une source proche du dossier, le hashrate de la société devrait plus que doubler au cours des 12 prochains mois, une progression fulgurante qui ne manquera pas de faire des vagues.
HIVE vise les sommets
Actuellement, HIVE affiche un hashrate de 5,5 exahashes par seconde (EH/s). Mais d’ici la fin de l’année prochaine, l’entreprise ambitionne d’atteindre les 13 EH/s, soit une augmentation vertigineuse de plus de 130%. Cette montée en puissance spectaculaire témoigne de la volonté de HIVE de s’imposer comme un acteur incontournable du minage de bitcoins.
Un potentiel sous-estimé par le marché
Malgré ces perspectives de croissance alléchantes, il semblerait que le marché n’ait pas encore pris toute la mesure du potentiel de HIVE. C’est en tout cas ce que suggère un récent rapport d’analyse initié par le courtier Cantor. Selon les experts, cette “prochaine inflexion de croissance” n’a pas été intégrée dans le cours actuel de l’action, qui pourrait donc receler une marge de progression importante.
HIVE a tous les atouts en main pour devenir un géant du minage de bitcoins. Son ambition et sa stratégie de croissance sont remarquables.
Un analyste de Cantor
Au-delà du minage, l’IA en ligne de mire
Mais HIVE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société lorgne également du côté de l’intelligence artificielle (IA) et du calcul haute performance (HPC). Son modèle de cloud GPU baptisé HIVE Cloud suscite un vif intérêt chez les investisseurs. L’objectif affiché est ambitieux : générer 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) d’ici fin 2025 grâce à cette activité prometteuse.
Un pari gagnant pour les investisseurs ?
Face à ce cocktail explosif de croissance du hashrate et de diversification vers l’IA, difficile de ne pas être tenté par le pari HIVE. Cantor n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner, en assignant à l’action une recommandation “surperformance” assortie d’un objectif de cours de 9 dollars, soit un potentiel de hausse de plus de 110% par rapport au niveau actuel.
- Objectif hashrate 2025 : 13 EH/s (+136%)
- Objectif ARR HIVE Cloud : 100 M$ fin 2025
- Objectif de cours Cantor : 9$ (+110%)
Bien entendu, comme tout investissement, miser sur HIVE comporte une part de risque. Mais au vu des fondamentaux solides et des perspectives de croissance exponentielles de la société, le jeu pourrait bien en valoir la chandelle. Les prochains mois s’annoncent en tout cas passionnants à suivre pour le géant minier, qui semble déterminé à bousculer les codes et à propulser le minage de bitcoins vers de nouveaux horizons.