ActualitésCulture

Hervé, le sauveur loufoque des Vieilles Charrues !

Hervé, le chanteur loufoque, veut sauver Les Vieilles Charrues en se présentant à la mairie de Carhaix. Son slogan ? « Si t'aimes pas la vie, t'aimes pas les crêpes. » Un candidat pas comme les autres pour préserver le festival breton...

Aux Vieilles Charrues, le festival mythique de Carhaix, les artistes rivalisent de créativité pour marquer les esprits. Mais cette année, c’est le chanteur Hervé qui a fait fort en annonçant sa candidature aux élections municipales de 2026 dans la ville bretonne. Un coup de com’ loufoque et plein d’humour pour soutenir le festival, actuellement en conflit avec la mairie.

Un candidat pas comme les autres

Connu pour son style déjanté et ses tubes entêtants comme « Si bien du mal » ou « Va piano », Hervé n’a pas son pareil pour surprendre son public. Avant d’enflammer la scène des Vieilles Charrues jeudi soir, le trentenaire a donc annoncé sa candidature « sans étiquette » à la mairie de Carhaix. Son slogan ?

Si t’aimes pas la vie, t’aimes pas les crêpes. Si t’aimes pas les crêpes, t’aimes pas la vie. Ça c’est mon slogan.

– Hervé, sur la scène des Vieilles Charrues

Un clin d’œil gourmand à la Bretagne, dont Hervé semble avoir bien compris l’âme. Mais le chanteur ne compte pas s’arrêter là. S’il est élu, il promet de « faire des crêpes » pour que « les Vieilles Charrues restent à Carhaix ». Un programme alléchant !

Un soutien bienvenu pour le festival

Car derrière la blague, Hervé apporte surtout son soutien au festival, qui traverse une zone de turbulences. Depuis plusieurs mois, les organisateurs des Vieilles Charrues sont en effet en conflit avec Christian Troadec, le maire de Carhaix. En cause : des divergences sur l’avenir de l’événement et son ancrage dans la ville.

En annonçant sa candidature fictive, Hervé espère donc faire bouger les lignes avec l’arme de l’humour et de la dérision. Un soutien bienvenu pour le festival, qui peut compter sur la créativité sans bornes de ses artistes.

Un chanteur habitué des coups d’éclat

Ce n’est pas la première fois qu’Hervé se distingue par son grain de folie. Le jour de la sortie de son dernier album « Adrénaline », le 31 mai, il avait eu la surprise de découvrir que tous les exemplaires mis en vente comportaient en réalité… les morceaux de Luis Fonsi, le chanteur de « Despacito » !

J’ai fait, je crois, le meilleur disque de ma vie et c’est Luis Fonsi dessus !

– Hervé, à propos de la bourde industrielle sur son album

Un couac improbable, qu’Hervé a pris avec philosophie et auto-dérision. Tout comme sa candidature aux municipales de Carhaix, finalement pas si innocente. En soutenant avec humour son festival de cœur, le trublion de la chanson française prouve qu’il a plus d’un tour dans son sac. Rendez-vous dans les urnes en 2026 ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.