ActualitésSport

Harden Flambe Le Jazz Avec 41 Points Dans La Victoire Des Clippers

Dans une démonstration offensive époustouflante, James Harden a martyrisé la défense du Jazz avec 41 points, guidant les Clippers vers un succès 144-107. La star confirme son statut parmi l'élite de la NBA et place les Clippers en position favorable à l'Ouest. Découvrez les détails de ce carton historique...

Dans la nuit du mardi 17 décembre 2024, les Los Angeles Clippers recevaient le Utah Jazz dans un choc de la Conférence Ouest. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que James Harden était d’humeur explosive pour ce match !

Harden enflamme le Crypto.com Arena avec 41 points

Dès l’entame de la rencontre, James Harden a pris feu en attaque. Extrêmement agressif vers le cercle, l’arrière All-Star a multiplié les pénétrations et les tirs à trois points pour faire grimper son compteur. Résultat des courses : 41 points inscrits à 11/17 aux tirs dont un excellent 7/11 derrière l’arc, le tout en seulement 30 minutes de jeu. Une véritable démonstration offensive !

Le Jazz n’a jamais trouvé la solution pour freiner l’ancien MVP. Malgré les 20 points de Jordan Clarkson en sortie de banc, Utah a subi la loi d’un Harden de gala et s’est lourdement incliné 144 à 107. Aux côtés d’Harden, Norman Powell (29 pts), Ivica Zubac (19 pts, 12 rbds) et Amir Coffey (16 pts) ont également brillé.

Les Clippers en forme olympique

Grâce à ce succès probant, les Clippers confortent leur 3ème place à l’Ouest. Portée par un Harden des grands soirs, la franchise californienne semble avoir trouvé son rythme de croisière en ce début de saison. Tyronn Lue peut se satisfaire de la montée en puissance de son équipe.

James était inarrêtable ce soir, il a été agressif d’entrée et on a pu dérouler. C’est une grosse victoire collective.

Tyronn Lue, coach des Clippers

Harden avait faim…

James Harden l’avait annoncé à son arrivée à Los Angeles cet été : il a faim de titre. Après des passages mitigés à Houston, Brooklyn et Philadelphie ces dernières années, « The Beard » entend bien prouver qu’il a toujours sa place parmi l’élite.

S’il continue sur cette lancée, nul doute que les Clippers joueront les premiers rôles cette saison. Prochain rendez-vous dimanche soir avec la réception des Dallas Mavericks de Luka Doncic, pour un autre choc à l’Ouest. L’occasion pour Harden de briller à nouveau ?

Les stats de la rencontre

Équipes 1er QT 2e QT 3e QT 4e QT Total
Los Angeles Clippers 36 37 35 36 144
Utah Jazz 30 29 22 26 107
  • James Harden (LAC) : 41 pts (11/17 aux tirs, 7/11 à 3-pts), 6 passes, 1 rebond, 1 contre
  • Norman Powell (LAC) : 29 pts
  • Ivica Zubac (LAC) : 19 pts, 12 rebonds
  • Jordan Clarkson (UTA) : 20 pts
  • Lauri Markkanen (UTA) : 17 pts

En s’imposant aussi largement face à un concurrent direct, les Clippers ont frappé un grand coup et confirmé leur statut d’équipe à suivre cette saison. De quoi rendre optimiste pour la suite, d’autant que Kawhi Leonard, blessé, n’a toujours pas fait ses débuts. Vivement son retour pour épauler un Harden bouillant et des Clippers séduisants !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.