ActualitésSport

Handball : La France en passe de se qualifier pour le tour suivant du Mondial

Les Experts du handball français sont en bonne voie pour se qualifier pour le tour principal du Mondial après leur victoire inaugurale face au Qatar. Un succès contre le modeste Koweït ce jeudi leur assurerait une place au tour suivant. Remi Desbonnet veut confirmer son statut de nouveau gardien n°1...

Après avoir facilement disposé du Qatar lors de son entrée en lice au championnat du monde de handball, l’équipe de France masculine espère enchaîner ce jeudi face au Koweït. Une victoire des Bleus face à cet adversaire à leur portée leur permettrait de valider sans attendre leur billet pour le tour principal de la compétition.

La France veut confirmer son succès inaugural

Vice-champions olympiques en titre, les Tricolores ont parfaitement lancé leur tournoi lundi en dominant le Qatar sur le score sans appel de 37 à 19. Une large victoire de bon augure pour la suite de la compétition, même si le Qatar faisait figure d’adversaire le plus faible de leur groupe.

Face au Koweït ce jeudi, les joueurs de Guillaume Gille auront l’occasion d’assurer définitivement leur qualification pour le tour principal du Mondial. Une formalité sur le papier tant la différence de niveau entre les deux équipes est importante. Le Koweït retrouve en effet le championnat du monde après 14 ans d’absence, sa dernière participation remontant à 2009 avec une modeste 22e place finale.

Remi Desbonnet veut confirmer dans les cages

Promu gardien numéro un après la retraite internationale de Vincent Gérard, Remi Desbonnet a réalisé une première sortie très prometteuse face au Qatar. Avec près de 40% d’arrêts, le portier de Montpellier a été élu homme du match et compte bien confirmer son nouveau statut face au Koweït.

Remi a été excellent pour son premier match en tant que titulaire. Il a pris ses responsabilités et montré qu’on pouvait compter sur lui. C’est de bon augure pour la suite.

Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France

Remplaçant de luxe à l’Euro 2022, Desbonnet sait qu’il sera très attendu lors de ce Mondial dans un rôle de numéro un qu’il découvre en équipe nationale. Solide et décisif face au Qatar, il aura à cœur d’enchaîner face au Koweït pour prendre confiance avant les chocs à venir.

Le retour attendu d’Elohim Prandi

Absent du premier match pour une gêne à une cheville, l’arrière gauche du PSG Elohim Prandi fait son retour dans le groupe France pour affronter le Koweït. Un renfort de poids pour les Bleus même si Prandi devrait démarrer la rencontre sur le banc et entrer en cours de jeu pour ses premières minutes dans le tournoi.

Joueur spectaculaire et virevoltant, doté d’une incroyable détente, Elohim Prandi est devenu un élément clé du sept tricolore depuis ses débuts en sélection en 2019. A 23 ans, il dispute déjà son deuxième championnat du monde et rêve d’un premier sacre planétaire.

Les Experts en quête d’un septième titre mondial

Déjà six fois sacrée championne du monde (1995, 2001, 2009, 2011, 2015, 2017), la France vise un septième titre au sommet du handball mondial. Un objectif ambitieux mais à la portée des coéquipiers de Nikola Karabatic, toujours incontournable malgré ses 37 ans.

S’ils ne font pas partie des grandissimes favoris comme le Danemark tenant du titre, la Suède championne d’Europe en titre ou l’Espagne, les Bleus ont néanmoins les armes pour viser très haut dans ce Mondial 2023. Portés par leur jeune garde talentueuse, les Français rêvent d’un nouveau sacre planétaire avant de se projeter vers leur objectif ultime : l’or olympique à Paris en 2024.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.