CultureLoisirs

God Save The Tuche : La Famille Loufoque Débarque en Angleterre

Préparez-vous à un choc culturel délirant ! Les Tuche débarquent en Angleterre pour de nouvelles aventures immanquables. Thé, foot et royauté au programme. Un 5ème volet explosif à ne pas rater...

Sortez les sandwichs au concombre et infusez le thé, les Tuche s’apprêtent à mettre les pieds outre-Manche pour notre plus grand bonheur ! Après avoir conquis la France, de Bouzolles à l’Élysée en passant par Monaco et les États-Unis, la famille la plus atypique du cinéma français s’attaque à un nouveau défi de taille : l’Angleterre. La bande-annonce tant attendue du 5ème volet de leurs aventures, sobrement intitulé « God Save The Tuche », vient tout juste d’être dévoilée, promettant un voyage outre-Manche riche en gags, quiproquos et situations absurdes. Embarquement immédiat pour un périple so british !

Un casting fidèle au rendez-vous

Les fans seront ravis de retrouver tous leurs personnages fétiches, avec en tête l’inénarrable Jeff Tuche, camper avec l’énergie habituelle par Jean-Paul Rouve. À ses côtés, sa fidèle épouse Cathy, incarnée par l’hilarante Isabelle Nanty, leur fils Donal joué par Théo Fernandez, le reste de la fratrie Tuche avec Wilfried (Pierre Lottin) et Stéphanie (Sarah Stern) ainsi que l’incontournable Mamie Suze (Claire Nadeau).

Direction la perfide Albion

Cette fois-ci, c’est le jeune Donald qui va servir de déclencheur à ce nouveau périple en se faisant remarquer par le prestigieux club de football d’Arsenal lors d’un match. Les Tuche au complet sont alors invités pour un séjour british qui s’annonce mémorable. Au programme : thé, scones, partie de croquet, sans oublier une rencontre au sommet avec la famille royale.

Des gags et des malentendus en pagaille

Mais comme toujours avec les Tuche, les choses ne vont pas se passer comme prévu ! Entre Jeff qui tente maladroitement de s’initier au croquet en envoyant la balle en pleine tête de la Reine, Stéphanie qui répond « fuck you » au salut d’un garde de Buckingham Palace et les éternelles chamailleries au sein de la fratrie, le choc culturel promet d’être au rendez-vous. Reste à voir comment ils vont réussir à se sortir de ce joyeux marasme !

Commençons par les couverts. On utilise d’abord ceux qui sont le plus vers l’extérieur [de l’assiette].

Un commis de cuisine du Buckingham Palace essayant d’inculquer les bonnes manières aux Tuche… en vain !

Si la recette des Tuche ne change pas, entre langage fleuri et fashion faux pas, le cocktail promet d’être toujours aussi efficace et savoureux. Car sous leurs airs de Ch’tis décalés, les Tuche cachent un cœur énorme et une capacité inégalée à transformer le quotidien en une vaste comédie. Et ça tombe bien, c’est exactement ce dont on a besoin en ce moment !

Succès annoncé

Avec déjà plus de 11 millions de spectateurs au compteur pour la saga, nul doute que ce nouvel épisode devrait encore cartonner au box-office. Les ingrédients qui ont fait recette jusqu’à présent sont en effet tous là :

  • Une distribution toujours aussi attachante et impliquée
  • Des dialogues bien sentis et des répliques qui vont rester cultes
  • Un humour bon enfant et fédérateur
  • Un dépaysement garanti avec la découverte de la culture british

Nul doute qu’avec ce cocktail bien dosé, « God Save The Tuche » va encore s’imposer comme une valeur sure du box-office. Car les Tuche ne sont pas seulement une famille de cinéma, mais un véritable phénomène qui a su au fil des épisodes conquérir un très large public, bien au-delà du cercle des amateurs de comédies.

Une saga qui dure

Déjà 5 films au compteur pour les Tuche, c’est la preuve d’une longévité assez remarquable dans le paysage cinématographique français. Là où beaucoup d’autres sagas s’essoufflent au bout du 3ème épisode, Jeff et sa petite famille semblent avoir encore beaucoup de choses à nous raconter et à nous faire découvrir.

Et si le secret de cette réussite tenait justement dans cette capacité à nous emmener à chaque fois vers de nouveaux horizons, tout en conservant l’ADN et l’âme des personnages ? C’est en tout cas la piste qu’on est tenté de suivre au vu de cette nouvelle bande-annonce délirante.

Rendez-vous en 2025

Il faudra cependant patienter encore un peu avant de découvrir en salles les nouvelles aventures des Tuche, puisque le film n’est annoncé que pour le 5 février 2025. Mais nul doute que l’attente en vaudra la peine et que Jeff et sa bande sauront une fois encore nous surprendre et nous faire hurler de rire.

En attendant, on a déjà quelques punchlines en tête et on commence à s’entraîner à prendre l’accent british. Parce que oui, après ce 5ème volet, on risque tous de «parler Tuche» avec un petit accent d’outre-Manche ! God save the Tuche, indeed !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.