ActualitésSport

Go On Boy, le Crack triomphant du Prix de l’UET Elite Circuit

Le crack Go On Boy a livré une démonstration époustouflante pour remporter le Prix de l'UET Elite Circuit à Vincennes. Une victoire qui en appelle d'autres pour ce champion hors norme entraîné par Romain Derieux. Découvrez les coulisses de cet exploit...

En ce vendredi 11 octobre 2024, l’hippodrome de Paris-Vincennes vivait à l’heure des grands champions avec la très attendue finale de l’UET Elite Circuit, épreuve reine réunissant la crème des trotteurs internationaux. Et au terme d’une course palpitante, c’est le français Go On Boy, grandissime favori, qui a survolé les débats de toute sa classe pour s’adjuger un nouveau groupe I et confirmer son statut de crack des pistes.

Go On Boy, un phénomène hors norme

Âgé de 5 ans, Go On Boy n’en finit plus d’épater le monde des courses. Produit de l’élevage Derieux et entraîné par Romain Derieux, il enchaîne les victoires de prestige depuis ses débuts. Le mois dernier, il s’était déjà imposé de toute une classe dans le Grand Prix de Wallonie en Belgique. Sa victoire ce vendredi dans l’UET Elite Circuit, considérée par beaucoup comme l’antichambre du mythique Prix d’Amérique, prouve qu’il est bien le meilleur cheval du moment.

Je suis fier de mon cheval. C’est vraiment une belle victoire

– Romain Derieux, entraîneur et driver de Go On Boy

Un scénario parfait malgré un parcours compliqué

Parti avec le numéro 2 derrière la voiture, Go On Boy n’a pas eu la course idéale. Longtemps enfermé à l’extérieur des animateurs, il a dû produire son effort en troisième épaisseur dans le dernier tournant avant de faire parler sa classe dans la ligne droite. Une accélération foudroyante qui ne laissait aucune chance à ses adversaires et lui permet de l’emporter avec plusieurs longueurs d’avance sur ses dauphins Ganay de Banville et Hooker Berry.

Dans le dernier tournant, j’avais beaucoup de ressources et à l’entrée de la ligne droite, je savais que c’était gagné.

– Romain Derieux

Derrière le triomphal Go On Boy, c’est finalement Idao de Tillard, le favori de l’épreuve, qui doit se contenter de la 4ème place malgré une belle fin de course. Son driver Clément Duvaldestin ne cachait pas une certaine déception :

Je ne suis pas déçu par mon cheval mais par son classement. Avec un meilleur parcours, on pouvait espérer mieux.

– Clément Duvaldestin, driver d’Idao de Tillard

Le Prix d’Amérique en ligne de mire

Après ce nouveau succès retentissant, Go On Boy fait figure d’immense favori pour le prochain Prix d’Amérique qui aura lieu le dernier dimanche de janvier 2025. Son entourage ne s’en cache plus, c’est l’objectif avoué pour ce trotteur d’exception :

Le fait de l’avoir préservé lui a été profitable. Son prochain grand objectif sera évidemment le Prix d’Amérique.

– Romain Derieux

D’ici cette échéance, Go On Boy devrait courir avec parcimonie, son mentor souhaitant arriver avec un cheval frais le jour J. Une chose est sûre, le crack français sera très attendu sur la cendrée de Vincennes fin janvier pour tenter de succéder au palmarès à des légendes comme Ready Cash, Ourasi ou plus récemment Bold Eagle.

Arrivée du quinté+ : 2 – 6 – 13 – 3 – 4

Le trot français au sommet

Avec la victoire de Go On Boy et les accessits de Ganay de Banville et Hooker Berry, le trot français a une nouvelle fois démontré l’étendue de son savoir-faire et la qualité de son élevage. Une filière d’excellence reconnue dans le monde entier et qui place la France au sommet de la hiérarchie des courses au trot internationales. Vivement la prochaine édition de ce passionnant circuit UET pour voir s’exprimer tous ces champions !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.