ActualitésSport

Geoffrey Doumayrou, du rugby à la retraite : la fin d’une ère

C'est la fin d'une ère pour Geoffrey Doumayrou qui raccroche les crampons à 34 ans. Le centre international aura marqué le rugby français de son empreinte. Un dernier match émouvant l'attend au GGL Stadium... #GeoffreyDoumayrou #Retraite #Top14

C’est une page qui se tourne pour le rugby français. Geoffrey Doumayrou, figure emblématique du Top 14, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de cette saison, à seulement 34 ans. Une décision mûrement réfléchie pour celui qui aura marqué de son empreinte l’histoire récente de l’ovalie tricolore.

Un palmarès éloquent

Au cours de sa riche carrière, le natif de La Rochelle aura tout connu. Formé au Stade Rochelais, il y fait ses débuts professionnels en 2009 avant de rejoindre la capitale et le Stade Français en 2012. C’est sous le maillot parisien qu’il se révèle, décrochant un titre de champion de France en 2015 ainsi que la Challenge Cup en 2017.

De retour dans son club formateur en 2017, Geoffrey Doumayrou s’impose comme l’un des meilleurs centres de l’Hexagone. Ses performances ne passent pas inaperçues aux yeux du sélectionneur du XV de France qui lui offre sa première cape en novembre 2017 face à la Nouvelle-Zélande. Il portera le maillot bleu à 13 reprises, sa dernière sélection remontant au Tournoi des 6 Nations 2019.

L’aboutissement à Montpellier

En 2021, le trois-quarts centre décide de relever un ultime défi en rejoignant les rangs du MHR. Un choix payant puisqu’il soulève un deuxième Brennus en 2022, apportant toute son expérience au jeune groupe montpelliérain. Malheureusement, son corps le rappelle à l’ordre. Miné par les blessures, il n’a plus joué depuis le 23 mars dernier.

J’espère pouvoir participer à ce match (face au LOU), prendre une dernière fois un peu de plaisir au GGL, remercier le public pour ce qu’il m’a donné.

Geoffrey Doumayrou

C’est donc en tribunes que Geoffrey Doumayrou devrait assister au barrage d’accession face au finaliste malheureux de Pro D2. Un crève-cœur pour ce compétiteur dans l’âme qui aurait aimé aider ses partenaires à sauver leur place dans l’élite. Mais au-delà du joueur, c’est tout simplement un homme d’une grande humanité qui va laisser un grand vide dans les vestiaires.

Et maintenant ?

Si le natif de La Rochelle n’a pas encore dévoilé ses futurs projets, nul doute qu’il saura rebondir loin des terrains. Engagé dans plusieurs associations, passionné de sport automobile, Geoffrey Doumayrou a plus d’une corde à son arc. Mais avant de se projeter, il aura à cœur d’offrir une dernière danse à son public du GGL Stadium face à Lyon ce samedi. L’occasion de se remémorer tous les grands moments d’une carrière bien remplie et de lui rendre un vibrant hommage. Merci Geoffrey !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.