ActualitésSport

Garcia au bord de la débâcle à Roland-Garros !

Caroline Garcia a frôlé la catastrophe ! La numéro 1 française s’est fait une sacrée frayeur pour son entrée en lice à Roland-Garros ce dimanche. Opposée à la qualifiée allemande Eva Lys, 145e mondiale, sur le court Philippe-Chatrier, la Lyonnaise a dû puiser dans ses réserves pour éviter l’élimination dès le premier tour. Malgré la perte du premier set, Garcia est parvenue à renverser la situation en 2h09 de jeu (4-6, 7-5, 6-2). Un premier tour en forme de chemin de croix qui n’augure rien de bon pour la suite…

Humbert out, les Bleus dans le dur

Après la défaite surprise d’Ugo Humbert au premier tour, éliminé par le modeste finlandais Emil Ruusuvuori en trois sets, les Français connaissent un début de tournoi cauchemardesque Porte d’Auteuil. Alors que tous les espoirs reposaient sur les épaules de la numéro 1 tricolore, Caroline Garcia a manqué d’offrir une nouvelle désillusion au public français. Poussée dans ses retranchements par une joueuse issue des qualifications, la 23e mondiale a fait preuve de nervosité tout au long de la rencontre, commettant de nombreuses fautes directes et peinant à trouver son rythme.

Tension terrible sur le Central

Sur le court Central, la tension était palpable. Accrochée et même menée par une incroyable Eva Lys, Caroline Garcia a flirté avec l’élimination. Malgré le soutien du public, la Lyonnaise s’est retrouvée au bord du gouffre face à une adversaire libérée et intrépide. Breakée d’entrée dans la dernière manche, “Caro” a finalement réussi à renverser la vapeur dans un dernier effort pour s’imposer et décrocher son billet pour le deuxième tour. Une prestation pour le moins inquiétante…

Le manque de match peut expliquer ma performance du jour.

– Caroline Garcia

Sofia Kenin pour confirmer ?

Au prochain tour, la Française affrontera l’Américaine Sofia Kenin. Ancienne lauréate de l’Open d’Australie et finaliste à Roland-Garros en 2020, la 55e mondiale reste sur une victoire poussive au premier tour contre l’Allemande Laura Siegemund en 3 sets (4-6, 6-2, 6-2). Un deuxième tour loin d’être gagné d’avance pour Caroline Garcia qui devra hausser nettement son niveau de jeu pour rejoindre le 3e tour. Après ce premier tour calamiteux, la numéro 1 française aura à cœur de rassurer ses supporters et de rester le plus longtemps possible dans son Grand Chelem à domicile. Verdict dans deux jours !

  • Caroline Garcia au bord du gouffre à Roland-Garros
  • Les Bleus en grande difficulté Porte d’Auteuil
  • Rencontre sous haute tension face à la qualifiée Eva Lys
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.