Actualités

Frénésie d’achats au magasin Adidas : le procès Pogba révèle tout

Incroyable ! Après le braquage de Paul Pogba, deux prévenus ont dépensé 57 000€ en articles Adidas sur le compte du joueur. Le procès révèle une frénésie d'achats hallucinante quelques jours seulement après les faits. Les détails chocs de cette affaire qui secoue le football...

Incroyable rebondissement dans l’affaire Pogba. Alors que le procès des personnes accusées d’extorsion sur le joueur est en cours, de nouveaux éléments ahurissants émergent. Selon des informations révélées à l’audience, deux des six prévenus auraient profité du compte Adidas de Paul Pogba pour faire des emplettes démesurées, seulement quelques jours après le braquage dont a été victime la star.

Une frénésie d’achats exceptionnelle

C’est une véritable razzia qui s’est déroulée fin mars 2022 dans le magasin Adidas des Champs-Élysées à Paris. Deux individus, faisant partie des six mis en examen dans cette rocambolesque affaire d’extorsion, ont profité sans vergogne du compte du milieu de terrain. En seulement quelques heures, ce sont plus de 660 articles qui ont été passés en caisse pour un montant avoisinant les 57 000 euros !

D’après une source proche de l’enquête, les deux hommes se seraient rendus au magasin comme dans un « supermarché gratuit ». Vêtements, chaussures, accessoires… Ils ont littéralement dévalisé les rayons, n’hésitant pas à prendre des dizaines d’exemplaires des mêmes produits. Un des prévenus a reconnu « ne même plus savoir quoi choisir tellement il y avait de choix ».

Un butin chargé dans un camion

Mais le plus sidérant reste à venir. Pour transporter leur butin, les deux individus n’y sont pas allés de main morte. Ils ont en effet loué un camion de déménagement pour pouvoir emporter les centaines d’articles « achetés ». Des images de vidéosurveillance attestent d’un véritable défilé entre le magasin et le véhicule, des bras chargés de sacs Adidas.

Lors de son interrogatoire, un des mis en cause a expliqué « en avoir profité au maximum car une occasion comme ça, ça n’arrive qu’une fois ». Pas de scrupules donc à dépenser sans compter l’argent de Paul Pogba, et ce quelques jours à peine après son braquage. Une attitude qui a choqué dans la salle d’audience.

Des révélations qui écornent la défense

Ces éléments accablants mettent sérieusement à mal la ligne de défense des prévenus. Difficile en effet de nier une extorsion quand on se rend coupable d’une telle frénésie dépensière sur le compte de la victime, si peu de temps après les faits. Les avocats vont devoir redoubler d’imagination pour justifier ce déchainement consumériste pour le moins déplacé.

Comment expliquer qu’on passe d’un braquage à une razzia dans un magasin en l’espace de quelques jours ? C’est incompréhensible et surtout très compromettant pour les accusés.

Un avocat proche du dossier

Le procès Pogba n’a donc pas fini de livrer son lot de surprises et de révélations fracassantes. Entre un braquage, une tentative d’extorsion et maintenant ce shopping effréné, tous les ingrédients sont réunis pour un feuilleton judiciaire qui risque de durer. Affaire à suivre dans les prochains jours avec de probables nouveaux rebondissements.

Les chiffres clés de cette folle virée shopping

  • 660 articles Adidas achetés
  • 57 000 euros dépensés
  • Seulement quelques jours après le braquage de Paul Pogba
  • 2 prévenus sur les 6 mis en examen
  • 1 camion de déménagement pour transporter le butin

Une chose est sûre, cette affaire hors norme ne manquera pas de faire jurisprudence. Il est rare que des personnes suspectées d’extorsion aient l’audace de dilapider l’argent de leur victime de façon aussi visible et démesurée. Les juges devront apprécier le degré de responsabilité de chacun dans ce dossier qui comporte de multiples facettes toutes plus stupéfiantes les unes que les autres.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.