En cette dernière ligne droite avant le scrutin des européennes, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, mise sur une stratégie bien rodée : la campagne de terrain. Aux côtés de ses soutiens, comme Hervé Morin, président de la région Normandie, il sillonne la France pour aller à la rencontre des citoyens et mobiliser les élus locaux, véritable force de son parti.
Une Journée de Campagne à Caen
Ce lundi, direction Caen pour François-Xavier Bellamy. Au programme : inspection des travaux de restauration du château ducal, déambulation dans le centre-ville pour serrer quelques mains, et enfin, temps fort de la journée, une réunion publique devant plus de 250 personnes. L’occasion pour le candidat de marteler son message :
Notre force, ce sont nos élus locaux qui connaissent le terrain.
François-Xavier Bellamy
La Proximité comme Maître-Mot
Face à un président de la République qui multiplie les mises en scène médiatiques, François-Xavier Bellamy veut incarner une autre vision de la politique : celle de la proximité et de l’écoute. Sur le terrain, il peut compter sur le soutien indéfectible des élus locaux Les Républicains, à l’image d’Hervé Morin qui l’accompagne dans cette campagne :
Ça fait du bien aux gens d’écouter quelqu’un d’intelligent comme François-Xavier. C’est mobilisateur.
Hervé Morin, président de la région Normandie
Contre les Sondages, la Dynamique de Terrain
Malgré des sondages peu favorables, qui donnent la liste LR autour de 7%, François-Xavier Bellamy veut croire en ses chances. Et il mise tout sur le terrain pour créer la surprise dimanche. Une stratégie partagée par ses soutiens, à l’instar d’Hervé Morin, persuadé que son “ami” va déjouer les pronostics :
Mes capteurs me disent que le vote sanction contre Emmanuel Macron sera très fort.
Hervé Morin
Les Derniers Jours de Campagne
Après cette journée marathon en Normandie, François-Xavier Bellamy va poursuivre son tour de France jusqu’à la dernière minute. Mercredi soir, il tiendra ainsi son dernier grand meeting au Cannet, sur les terres du patron des Républicains, Éric Ciotti. L’occasion de mobiliser une dernière fois ses troupes avant le verdict des urnes.
Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, François-Xavier Bellamy aura donc mené une campagne à son image : de proximité, au contact des Français et des élus locaux. Une stratégie payante ? Réponse dimanche soir.