ActualitésSport

Formule 1 : Norris Domine Ferrari Aux Essais De Montréal

Coup de tonnerre à Montréal : Lando Norris réalise le meilleur temps devant les Ferrari lors des premiers essais libres du GP du Canada. Le jeune prodige britannique confirme sa grande forme du moment et s'annonce comme un sérieux outsider pour la course...

Les rues de Montréal vibrent ce week-end au rythme des moteurs rugissants des monoplaces de Formule 1, de retour sur le mythique Circuit Gilles-Villeneuve pour le très attendu Grand Prix du Canada. Et dès les premiers tours de roue lors des essais libres du vendredi, une surprise de taille est venue secouer la hiérarchie établie.

Norris, l’invité surprise devant les Ferrari

Sous un ciel changeant alternant éclaircies et averses, les pilotes ont pu se familiariser avec le tracé urbain de l’Île Notre-Dame et son célèbre mur des champions. Et c’est le jeune britannique Lando Norris qui a réalisé le meilleur chrono de cette première séance au volant de sa McLaren. Le pilote de 23 ans, actuellement en très grande forme, a devancé de justesse les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc, confirmant ainsi son statut d’outsider à surveiller de près ce week-end.

Je suis ravi de ce début de week-end. La voiture se comporte très bien sur ce circuit et j’ai pu trouver rapidement de bonnes sensations. Il faudra confirmer samedi mais je suis plein d’espoir pour la suite.

– Lando Norris

Le champion Verstappen en retrait

Si Lando Norris affichait un large sourire dans le paddock, le leader du championnat Max Verstappen faisait lui grise mine. Le double champion du monde en titre n’a pu faire mieux que le 5e temps, juste derrière son rival Lewis Hamilton. Des difficultés inhabituelles pour le Néerlandais, qui restait sur une contre-performance à Monaco. Red Bull va devoir travailler d’arrache-pied pour permettre à son pilote de briller à nouveau.

Des Français en forme

Du côté des pilotes français, Pierre Gasly s’est illustré en signant le 7e chrono au volant de son Alpine. Une performance solide qui laisse augurer de belles choses pour la suite du week-end. En revanche, son coéquipier Esteban Ocon, remplacé pour cette séance par le rookie australien Jack Doohan, n’a pas pu se mettre en évidence. Il tentera de se rattraper samedi lors des derniers essais libres et surtout des qualifications.

  • Un tracé urbain exigeant avec peu de zones de dépassement
  • Des conditions changeantes qui pimentent le défi pour les pilotes et les équipes
  • Un public passionné au rendez-vous pour encourager ses champions

Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un spectacle haletant tout au long de ce week-end de Grand Prix. La bataille promet d’être acharnée entre les ténors de la discipline, avec en toile de fond un circuit légendaire et une ambiance électrique dans les tribunes. Rendez-vous samedi pour la suite des hostilités avec les essais qualificatifs, qui détermineront la grille de départ de la course de dimanche. Un grand moment de sport en perspective !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.