En cette période effervescente des Jeux Olympiques de Paris, une alliance pour le moins étonnante fait parler d’elle : Flavor Flav, rappeur emblématique du groupe Public Enemy, est devenu le sponsor officiel de l’équipe féminine américaine de water-polo. Une association improbable qui suscite autant la curiosité que l’enthousiasme !
Un Engagement Inattendu
Lorsque Maggie Steffens, capitaine de l’équipe triple championne olympique, a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour trouver des mécènes, elle était loin de s’imaginer qu’une légende du hip-hop répondrait présent. Et pourtant, c’est bien Flavor Flav, 65 ans, qui a décidé de s’investir corps et âme dans cette aventure olympique.
Je ne savais pas grand-chose du water-polo, j’avais vu des images des JO mais, quand mon manager m’a montré ce message de Maggie, ça m’a touché.
– Flavor Flav, sur la chaîne américaine CBS
Un Soutien Concret et Durable
Au-delà d’un simple coup de projecteur médiatique, l’engagement de Flavor Flav se veut profond et pérenne. Le rappeur a promis un soutien financier conséquent sur 5 ans, étendu aux équipes féminines et masculines. Il s’est aussi mouillé, au sens propre comme au figuré, en participant à une séance d’entraînement dans le bassin.
Quand Flavor Flav se jette à l’eau pour ses protégées !
Le Début d’une Nouvelle Ère ?
Pour son comparse Snoop Dogg, commentateur des JO sur NBC, cette alliance marque un tournant : «L’heure du grand rapprochement est venue entre le hip-hop et les Jeux olympiques, puisque le breakdance est une épreuve olympique désormais». De quoi inspirer d’autres stars à soutenir des disciplines moins médiatisées ?
- Flavor Flav est devenu le sponsor emblématique de l’équipe féminine américaine de water-polo
- Un engagement financier et humain sur le long terme pour soutenir ce sport moins médiatisé
- Snoop Dogg voit en cette alliance le symbole d’un rapprochement entre hip-hop et JO
Les premiers matchs de l’équipe de Maggie Steffens approchent à grand pas, et nul doute que Flavor Flav sera leur premier supporter dans les tribunes. Après les bassins, le rappeur parviendra-t-il à électriser les gradins ? Réponse dans les prochains jours, pour une olympiade qui s’annonce déjà riche en surprises et en émotions !