ActualitésSport

FC Barcelone Remporte Une Victoire Serrée Face à Partizan Belgrade

Le FC Barcelone arrache une victoire 87-79 face à un coriace Partizan Belgrade en Euroligue. Un match disputé où les stars des deux équipes ont brillé. Qui a fait la différence ? Décryptage de ce choc européen...

Quel match ! Le FC Barcelone s’est imposé 87-79 face à un vaillant Partizan Belgrade lors de la 9e journée d’Euroligue dans un duel très disputé. Les stars des deux équipes ont répondu présent pour offrir un grand spectacle aux amateurs de basket européen.

Barcelone Fait La Différence En Fin De Match

Menés de 2 points à la mi-temps (45-43), les Catalans ont su hausser leur niveau de jeu dans le money-time pour faire la différence. L’entrée décisive de Cory Higgins a dynamisé l’attaque barcelonaise dans le dernier quart-temps. L’arrière américain a inscrit 10 de ses 14 points dans les 5 dernières minutes pour permettre aux siens de prendre l’avantage.

En face, Kevin Punter a tout tenté pour maintenir Partizan dans le match avec ses 18 points. Mais ses efforts n’ont pas suffi face à la force collective de Barcelone, bien aidée par un Nikola Mirotic des grands soirs (21 points, 8 rebonds).

Le Bras De Fer Des Intérieurs

La clé du match s’est aussi jouée dans la raquette. Le duel entre Jan Vesely côté Barça et Mathias Lessort côté Partizan a tenu toutes ses promesses. Le Tchèque a dominé avec 12 points et 11 rebonds mais le Français n’a pas démérité avec 10 points et 7 rebonds en 22 minutes.

Vesely nous a fait mal avec sa dureté près du cercle. On a manqué de solutions face à lui ce soir.

Zeljko Obradovic, coach de Partizan Belgrade

Parker Retrouve Son Rythme

Cette victoire permet aussi à Jabari Parker de retrouver son rythme. Encore timide pour son retour de blessure la semaine passée, l’intérieur US a montré un bien meilleur visage. Avec 17 points et 7 rebonds, il a été précieux par son activité dans les deux raquettes.

Côté serbe, on retiendra la belle performance de l’espoir Aleksej Pokusevski. Le jeune intérieur de 19 ans a cumulé 12 points et 3 rebonds en sortie de banc. De bon augure pour la suite de la saison de Partizan.

Barcelone Conforte Sa Place

Avec ce succès, le FC Barcelone conforte sa 2e place au classement avec un bilan de 7 victoires et 2 défaites. Les hommes de Sarunas Jasikevicius recollent à une victoire du leader, l’Olympiakos, avant leur choc la semaine prochaine.

Pour Partizan, c’est un coup d’arrêt après 3 victoires consécutives. Mais le club de Belgrade pointe à une honorable 6e place avec 5 victoires et 4 défaites. De quoi rester ambitieux pour la qualification en playoffs.

Les deux équipes se retrouveront dès le mois prochain à Belgrade pour le match retour. L’occasion pour Partizan de prendre sa revanche et pour Barcelone de confirmer sa supériorité dans ce duel des géants européens.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.