ActualitésSport

Exploit historique des frères Lebrun aux Championnats d’Europe

Après leur exploit aux JO de Paris, les frères Lebrun ne cessent de nous épater ! Leur parcours est tout simplement incroyable. Découvrez comment ils ont réussi à se hisser en quarts de finale des Championnats d'Europe de tennis de table en ne ratant aucun des temps forts de leur match...

Le monde du tennis de table français peut se réjouir ! Les frères Félix et Alexis Lebrun, véritables révélations de ces dernières années, continuent de briller sur la scène européenne. Vendredi matin, lors des huitièmes de finale du double des Championnats d’Europe à Linz en Autriche, ils ont réussi l’exploit de se défaire de la redoutable paire hispano-roumaine composée d’Alvaro Robles et Ovidiu Ionescu en 3 sets seulement.

Une entame de match canon

D’entrée de jeu, les frères Lebrun ont imposé leur rythme en infligeant un cinglant 7-1 à leurs adversaires. Bien que ces derniers soient parvenus à égaliser à 9-9, les Français ont su garder leur sang-froid pour remporter la première manche 11-9. Ils ont ensuite déroulé dans le deuxième set, l’emportant 11-6 avec une maîtrise impressionnante.

Un troisième set compliqué

Le début du troisième set a été plus compliqué pour les frangins, qui se sont retrouvés menés 2-8. Malgré une belle remontée, ils n’ont pas réussi à renverser la tendance et ont dû concéder cette manche 8-11 à leurs opposants, vice-champions du monde 2019.

Le money-time pour les Lebrun

Alors qu’ils étaient dos au mur dans le quatrième set, menés 7-10, les frères Lebrun ont sorti le grand jeu au meilleur des moments. Ils ont sauvé 4 balles de set avant de s’imposer 14-12 dans un money-time haletant.

On était malmenés, à partir du troisième set ils ont vachement augmenté leur niveau de jeu. On est vraiment contents d’avoir pu terminer ce match, parce que plus ça durait, mieux ils jouaient.

Alexis Lebrun

Son frère Félix complète :

Tactiquement on a été très justes au début. On a réussi à éviter la banane d’Alvaro, qui peut être très dangereuse, et petit à petit ils se sont réglés et ont de mieux en mieux joué. Nous on a conservé notre niveau, mais c’était de plus en plus dur. Gagner 3-1 était très important !

Le parcours héroïque continue

Après cette victoire au forceps, Félix et Alexis Lebrun affronteront en quarts de finale le duo composé du Belge Cedric Nuytinck et du Slovaque Lubomir Pistej. Une nouvelle marche vers les sommets européens pour ces deux prodiges.

En parallèle, une autre paire française, constituée de Florian Bourrassaud et d’Esteban Dorr, a malheureusement été éliminée à ce même stade de la compétition, s’inclinant au terme d’un combat épique en cinq manches contre les Slovènes Peter Hribar et Deni Kozul.

Les frères Lebrun, le nouveau visage du ping français

Après leurs remarquables performances aux Jeux Olympiques de Paris où ils ont décroché le bronze par équipes, les frangins ne cessent d’impressionner. D’après une source proche de la Fédération Française de Tennis de Table, ils incarnent le renouveau de la discipline dans l’hexagone :

Félix et Alexis apportent un nouveau souffle avec leur jeu spectaculaire et leur état d’esprit irréprochable. Ils suscitent un véritable engouement, notamment chez les jeunes. On compte sur eux pour ramener des médailles lors des prochaines grandes échéances.

Si leur parcours en double est d’ores et déjà une réussite, les deux frangins sont également toujours en course en simple. Après avoir passé le deuxième tour vendredi, ils tenteront de se qualifier pour les huitièmes lors de la journée de samedi. De quoi rêver d’un nouvel exploit pour le clan Lebrun !

Nul doute que les deux athlètes ont encore de belles pages à écrire, eux qui impressionnent déjà par leur maturité malgré leur jeune âge. Leur fabuleuse épopée risque bien de se poursuivre sur les rives du Danube viennois, pour le plus grand bonheur des amateurs de la petite balle blanche. Félix et Alexis Lebrun, retenez bien ces noms, car ces deux là n’ont pas fini de faire parler d’eux !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.