En ce dimanche 30 juin, l’Euro 2024 entre dans sa phase à élimination directe avec la suite des huitièmes de finale. Après les qualifications de la France, du Danemark, des Pays-Bas et de l’Allemagne samedi, place aux affiches Angleterre-Slovaquie et Espagne-Géorgie ce dimanche. Des matchs déjà décisifs avec comme enjeu une place en quarts de finale.
L’Angleterre face au défi slovaque
Malgré un statut de favori, l’Angleterre n’a pas été flamboyante durant la phase de groupes. Les Three Lions devront hausser leur niveau de jeu face à une Slovaquie qui a créé la surprise en terminant 2e de son groupe devant la Pologne. Emmenés par leur capitaine Milan Skriniar, les Slovaques comptent bien jouer crânement leur chance.
On est conscients qu’il s’agit d’une des meilleures formations présentes dans ces huitièmes, mais on aura notre chance si on se comporte vraiment comme une équipe, solidaire, soudée et accrocheuse.
Milan Skriniar, capitaine de la Slovaquie
La Géorgie, la surprise de cet Euro
Qualifiée pour la première fois de son histoire en phase finale de l’Euro, la Géorgie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir terminé 2e d’un groupe relevé devant le Portugal, les hommes de Willy Sagnol espèrent rééditer l’exploit face à l’Espagne. Et ils pourront compter sur leur dernier rempart ultra performant depuis le début de la compétition, Giorgi Mamardashvili.
Le portier de Valence, élu plusieurs fois homme du match, a multiplié les parades décisives, notamment lors du match crucial contre la République tchèque où il a réalisé 11 arrêts. Grâce à ses performances, il fait figure de meilleur gardien de cet Euro à ce stade.
Programme et diffusion TV
- Angleterre – Slovaquie : 18h sur BeIN Sports 1
- Espagne – Géorgie : 21h sur BeIN Sports 1 et M6
En parallèle, les Bleus préparent leur 8ème de finale de lundi face à la Belgique. Au programme : entraînement ouvert 15 minutes au public ce matin puis conférence de presse en début de soirée à Düsseldorf où les champions du monde en titre ont posé leurs valises.
Vous l’aurez compris, ce dimanche s’annonce riche en émotions avec ces huitièmes qui promettent du spectacle et du suspense. Angleterre-Slovaquie et Espagne-Géorgie, deux affiches à ne pas manquer pour cette nouvelle journée décisive de l’Euro 2024 !