À trois jours du choc face au Portugal en quart de finale de l’Euro 2024, les Bleus continuent de peaufiner leur préparation dans leur camp de base de Bad Lippspringe. Ce mardi, c’était au tour des remplaçants de s’entraîner sur la pelouse de la Home Deluxe Arena de Paderborn, sous l’œil attentif du staff tricolore.
Séance spéciale pour les remplaçants
Alors que les titulaires du match face à la Belgique effectuaient une séance de récupération en salle, les joueurs n’ayant pas ou peu joué lundi ont chaussé les crampons sur la pelouse de Paderborn. Au programme : travail technique, opposition et quelques étincelles, malgré un temps maussade.
La maladresse au rendez-vous
Si l’ambiance était détendue et studieuse, la séance a été marquée par un certain manque de réussite dans les derniers gestes. Lors des ateliers de frappes, les filets n’ont que peu tremblé, malgré les efforts des attaquants. Une maladresse qui n’a pas épargné les habituels titulaires lors de l’opposition de fin d’entraînement.
Zaïre-Emery se distingue
Le jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery, encore jamais utilisé dans cet Euro, a profité de cette séance pour se mettre en évidence. Auteur d’un triplé lors de l’opposition, “WZE” a montré qu’il était prêt à saisir sa chance si Didier Deschamps faisait appel à lui.
Tout le monde doit se tenir prêt. On aura besoin de chacun pour aller au bout.
Didier Deschamps au micro de TF1
Après cette séance en demi-teinte, les Bleus ont désormais rendez-vous avec le Portugal vendredi au stade Volksparkstadion de Hambourg. L’occasion pour les coéquipiers de Kylian Mbappé de valider leur billet pour le dernier carré de l’Euro 2024. La pression monte doucement, mais les Tricolores semblent déterminés à relever ce nouveau défi !