ActualitésSport

Euro 2024 : Les Bleus Paderborn, Mbappé Incertain

Les remplaçants français ont brillé à Paderborn avec un festival offensif et un triplé de Barcola, tandis que Mbappé et Giroud ont été ménagés. De bon augure pour la suite de l'Euro malgré l'incertitude autour de Mbappé ? Les Bleus semblent...

Au lendemain de leur victoire inaugurale face à l’Autriche, les Bleus étaient de retour sur leur camp de base à Paderborn ce mardi. L’occasion pour les remplaçants de se mettre en évidence lors d’une opposition amicale face aux espoirs du club local. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas manqué l’occasion de se montrer !

Bradley Barcola, la révélation tricolore

La rencontre du jour, disputée en deux fois 30 minutes, a notamment vu Bradley Barcola, la pépite lyonnaise de 20 ans, inscrire un triplé retentissant. Mais le jeune attaquant ne s’est pas contenté de faire trembler les filets : il s’est également illustré par une passe décisive, confirmant tout son potentiel !

Un festival offensif made in France

Les autres internationaux français n’ont pas été en reste lors de ce match amical prolifique en buts. Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani, entrés en jeu lundi soir contre l’Autriche, ont également trouvé le chemin des filets, tout comme Kingsley Coman et Ibrahima Konaté. Côté passes décisives, Eduardo Camavinga s’est distingué en délivrant deux offrandes, imité par Jonathan Clauss. De quoi ravir le sélectionneur Didier Deschamps !

On a vu de très belles choses aujourd’hui, avec des jeunes qui ont montré qu’ils avaient faim. C’est encourageant pour la suite.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France

Mbappé incertain, Giroud ménagé

Seules ombres au tableau de cette journée positive : les absences de Kylian Mbappé et Olivier Giroud. L’attaquant parisien, sérieusement touché au nez contre l’Autriche, « demeure incertain » pour le prochain match contre les Pays-Bas selon le communiqué de la FFF. Quant au Milanais, il a été ménagé en raison d’une gêne à l’adducteur. Des incertitudes qui n’entament cependant pas l’enthousiasme et la confiance qui règnent chez les Bleus.

Cap sur les Pays-Bas

Après cette parenthèse allemande positive, place désormais à la préparation du prochain rendez-vous pour l’équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas ce vendredi (21h), avec l’ambition de confirmer leur bon début d’Euro. En espérant que d’ici-là, les derniers pépins physiques se résorbent et permettent à l’équipe-type d’être au complet pour ce choc du groupe B !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.