En ce lundi ensoleillé de juin, tous les regards des amateurs de football sont rivés sur l’Euro 2024 qui bat son plein en Allemagne. Au programme du jour, deux affiches alléchantes qui promettent du grand spectacle et des enjeux cruciaux pour la suite de la compétition. La Croatie, dos au mur, joue sa survie face à l’Italie championne d’Europe en titre, tandis que l’Espagne déjà qualifiée affronte l’Albanie. Vous ne voulez rien manquer de cette journée riche en émotions ? Suivez le guide !
Croatie – Italie : un match couperet pour les Vatreni
C’est le match de la dernière chance pour la Croatie qui n’a récolté qu’un petit point en deux rencontres. Face à elle, la Squadra Azzurra, tenante du titre, déjà qualifiée et qui visera la première place. Les hommes de Zlatko Dalić devront sortir le grand jeu pour créer l’exploit face à des Italiens sûrs de leur force. Avec des cadres vieillissants comme Luka Modrić (37 ans) ou Ivan Perišić (34 ans), les Croates auront fort à faire face à la jeunesse et au talent d’un Nicolò Barella qui voudra se racheter après une prestation en demi-teinte contre l’Espagne.
Nous devons absolument gagner si nous voulons continuer notre route dans cet Euro. Nous savons que ça sera dur contre cette belle équipe d’Italie, mais nous avons les armes pour le faire.
– Luka Modrić, capitaine de la Croatie
Les compos probables
Croatie : Livaković – Juranović, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modrić, Brozović, Kovačić – Kramarić, Livaja, Perišić.
Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Bastoni, Spinazzola – Barella, Jorginho, Verratti – Berardi, Immobile, Raspadori.
Espagne – Albanie : la Roja pour le plaisir
Assurée de disputer les 8es après ses deux victoires initiales, l’Espagne abordera son match face à l’Albanie sans pression mais avec l’envie de soigner ses statistiques. L’occasion pour le sélectionneur Luis de la Fuente de faire tourner son effectif et de lancer certains joueurs peu utilisés jusqu’alors, à l’image d’Ansu Fati ou de Yeremi Pino. Mais gare à l’excès de confiance face à une équipe albanaise joueuse et capable de belles choses, à l’image de sa victoire surprise contre la Pologne en ouverture (2-1).
Les compos probables
Albanie : Berisha – Hysaj, Ismajli, Kumbulla, Lenjani – Abrashi, Bare, Ramadani – Uzuni, Broja, Bajrami.
Espagne : Sánchez – Carvajal, Laporte, P.Torres, Gayà – Thiago, Fabián Ruiz – Fati, Pino, F.Torres – Morata.
Un lundi riche en émotions
Avec ces deux belles affiches au programme, nul doute que les amateurs de ballon rond vont se régaler ce lundi. Entre une Croatie qui joue sa peau face à l’ogre italien et une Espagne libérée qui voudra finir en beauté, le spectacle et les buts devraient être au rendez-vous. Vous ne voudrez manquer ça sous aucun prétexte ! Alors, quel est votre pronostic ? Les vice-champions du monde croates parviendront-ils à renverser la Squadra Azzurra ? La Roja signera-t-elle un 3 sur 3 face aux valeureux Albanais ? Réponse ce soir à partir de 21h !