ActualitésSport

Euro 2024: Le Portugal Sur La Bonne Voie Selon Bernardo Silva

"Je suis vraiment heureux de la qualification, avec la première place. C'est un pas de plus vers notre objectif", confie Bernardo Silva après la victoire 3-0 du Portugal contre la Turquie à l'Euro. L'attaquant estime que la Seleção est "sur la bonne voie" et "prête pour le deuxième tour"...

Après une entrée en lice convaincante à l’Euro 2024, ponctuée par deux victoires dont un succès éclatant 3-0 contre la Turquie samedi, le Portugal peut voir venir la suite de la compétition avec optimisme et ambition. Le milieu offensif Bernardo Silva, élu homme du match face aux Turcs, estime que la Seleção das Quinas est “sur la bonne voie” pour aller loin dans ce tournoi.

Un pas de plus vers l’objectif du titre

“Je suis vraiment heureux de la qualification, avec la première place. C’est un pas de plus vers notre objectif : essayer de remporter le tournoi”, a déclaré Bernardo Silva en conférence de presse d’après-match. Le joueur de Manchester City voit cette phase de groupes réussie comme un tremplin idéal pour la suite.

“Nous avons assuré la première place et nous sommes prêts pour le deuxième tour, même s’il reste un match de groupe”, contre la Géorgie mercredi.

Bernardo Silva

Maîtrise technique et solidité défensive

Si la victoire inaugurale contre la République tchèque (2-1) avait été plus poussive, la prestation livrée face à la Turquie a rassuré sur le potentiel de cette équipe du Portugal, en quête d’un deuxième sacre à l’Euro après 2016. Bernardo Silva et ses partenaires ont su faire preuve de maîtrise technique pour contourner le pressing turc.

“Ce sont deux matches complètement différents mais nous sentons que nous sommes sur la bonne voie”, analyse le premier buteur du match. “Contre les Turcs, je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses, avec de la personnalité. Ils ont pressé haut mais on a été capables de contrôler le ballon, on a trouvé des espaces dans leur dos.”

Des motifs d’espoir pour la suite

Au-delà de sa force offensive, matérialisée par 5 buts en 2 matches, le Portugal a affiché une solidité défensive rassurante, ne concédant qu’un but jusqu’ici. De quoi nourrir de belles ambitions pour le reste de la compétition, où les hommes de Fernando Santos pourraient croiser la route de favoris comme la France, l’Angleterre ou l’Espagne.

Mais avant cela, il faudra bien négocier le dernier match de poule contre la modeste Géorgie, mercredi. L’occasion de conforter les bonnes dispositions aperçues et de préparer la suite dans les meilleures conditions. Le Portugal semble avoir les armes pour jouer les premiers rôles dans cet Euro 2024.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.