L’Allemagne a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout d’une solide équipe du Danemark lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Dans une rencontre marquée par un violent orage qui a contraint à une interruption temporaire, la Mannschaft s’est finalement imposée 2-0 grâce à des réalisations de Kai Havertz et Jamal Musiala en seconde période.
Un début de match électrique, avant l’orage
Dès l’entame, l’Allemagne a cru avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement le score par Schlotterbeck, mais un écran de Kimmich a finalement annulé ce but. Les Danois n’ont pas été en reste, pensant eux aussi avoir marqué à la 48e minute par Andersen, mais un hors-jeu est venu doucher leurs espoirs. C’est finalement un violent orage qui a interrompu les débats, obligeant les 22 acteurs à regagner les vestiaires.
Havertz débloque la situation
Au retour des vestiaires, les Allemands ont appuyé sur l’accélérateur. Suite à une main d’Andersen dans la surface, l’arbitre a accordé un penalty que Kai Havertz s’est chargé de transformer avec sang-froid pour donner l’avantage à la Mannschaft (1-0, 53e).
On savait que ce serait un match compliqué face à une équipe danoise très bien organisée. On a su faire preuve de patience et de réalisme pour faire la différence en seconde période.
Kai Havertz, au micro de beIN Sports
Musiala sécurise la victoire
Boostés par ce but, les hommes de Hansi Flick ont continué de pousser pour se mettre définitivement à l’abri. C’est chose faite à la 68e minute grâce au jeune prodige Jamal Musiala, qui a doublé la mise d’une frappe imparable (2-0). L’Allemagne gérait ensuite tranquillement son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
- 53e : Havertz ouvre le score sur penalty
- 68e : Musiala double la mise
Grâce à ce succès, la Mannschaft valide son billet pour les quarts de finale où elle affrontera le vainqueur de la confrontation entre les Pays-Bas et la Croatie. De son côté, le Danemark quitte la compétition la tête haute après un beau parcours.
L’Euro 2024 continue de nous réserver de belles émotions et du grand spectacle. Rendez-vous dès demain pour la suite des huitièmes de finale avec notamment un alléchant France-Belgique au programme. Les Bleus auront à cœur de faire oublier leur élimination prématurée du dernier Euro en 2021 et de poursuivre leur route vers un possible troisième sacre continental. Nul doute que Kylian Mbappé and co mettront tout en œuvre pour y parvenir.