Envie de s’évader dans un coin de paradis baigné de soleil, bercé par la douceur de vivre à l’italienne ? Cap sur le nord-est de la Sardaigne, sur la célèbre Costa Smeralda, où trois hôtels d’exception font l’événement cet été et promettent à leurs hôtes des moments hors du temps.
Des écrins de luxe et d’authenticité
Niché dans des sites naturels d’exception, avec un accès privilégié à la mer couleur émeraude, ces lieux conjuguent avec raffinement l’esprit des lieux et les prestations haut de gamme pour une expérience inoubliable. Au menu : hébergement de caractère mêlant authenticité et modernité, cuisine aux accents du terroir, activités bien-être pour se ressourcer et palette de loisirs pour explorer les trésors de la région.
L’Aethos Sardinia, nouveau spot branché
Ouvert en 2023, ce resort 5* bénéficie d’un emplacement de choix, à flanc de colline surplombant le golfe d’Arzachena. Avec son architecture organique épousant les courbes du paysage, il se fond dans une nature luxuriante, entre oliviers et plages de sable blanc. Ses 68 chambres et suites jouent la carte d’une élégance épurée, avec des matériaux nobles comme la pierre et le bois. Côté table, le chef mise sur une gastronomie italienne revisitée, à savourer les pieds dans l’eau ou dans le jardin suspendu avec vue panoramique. L’hôtel dispose aussi d’un spa, d’une piscine, d’un club enfants et propose des excursions en mer ou dans l’arrière-pays.
L’Hotel Pitrizza, un joyau à fleur d’eau
Véritable institution sur la Costa Smeralda, cet hôtel imaginé dans les années 60 par l’architecte Luigi Vietti reste une référence pour son intégration parfaite à l’environnement. Paré de pierres naturelles et niché au cœur d’un parc luxuriant, il déploie 65 chambres et villas qui cultivent une atmosphère intime et exclusive. Certaines disposent de piscines privées creusées à même la roche, face à la grande bleue. Un lieu hors du temps, où le service legendaire prodigué depuis toujours séduit les couples en quête de romantisme.
L’Hotel Cala di Volpe, l’étoffe d’une légende
Autre icône de la destination, cet hôtel voulu par le Prince Karim Aga Khan et inauguré en 1963 a conservé son aura, tout en se réinventant. Son architecture-sculpture signée Jacques Couëlle, tout en courbes, patios et escaliers, abrite 121 chambres refaites dans un style italien chic. La plage privée, la piscine olympique, le spa dernier cri ou encore les trois restaurants, dont un gastronomique, comblent une clientèle exigeante à la recherche d’expériences uniques.
Entre dolce vita et bella vita, ces écrins confidentiels insufflent un art de vivre empreint d’insouciance et de beauté, pour une échappée belle sous le soleil de Sardaigne.
Avec leurs emplacements confidentiels, leurs prestations d’exception et leur charme à nul autre pareil, ces trois hôtels de légende réinventent l’esprit des vacances à l’italienne. Des lieux rares où se délester du superflu pour se reconnecter à l’essentiel et savourer la douceur incomparable de la dolce vita version sarde.