ActualitésSport

Équipe Type Monde 2024 : Les Ailiers et Milieux Offensifs Qui Font Rêver

Ailiers virevoltants, milieux de génie... L'année 2024 a vu exploser de jeunes talents aux côtés de stars confirmées. Notre onze type monde à ces postes stratégiques va vous faire rêver. Qui va tirer son épingle du jeu et rafler les trophées individuels ?

L’année 2024 a été riche en révélations et en confirmations sur les pelouses du monde entier. Des ailiers virevoltants aux milieux de génie, les jeunes talents ont explosé aux côtés de stars déjà bien établies. Alors que la saison arrive à son terme, l’heure est venue de dresser notre équipe type mondiale à ces postes si stratégiques et décisifs.

Jude Bellingham, la pépite anglaise qui fait l’unanimité

Comment ne pas commencer par celui qui, du haut de ses 20 ans, a porté le Real Madrid vers un nouveau sacre en Ligue des Champions ? Jude Bellingham, déjà élu meilleur joueur de Liga pour sa première saison en Espagne, s’est affirmé comme le chef d’orchestre des Merengue. Sa vision du jeu, sa qualité de passe et son abattage ont fait des merveilles. Un joueur complet et décisif qui ne peut que figurer dans notre onze type.

Les champions d’Europe espagnols à l’honneur

Deux autres jeunes joueurs sortent du lot cette année : les Espagnols Lamine Yamal et Nico Williams, tout juste 17 et 22 ans. Ils ont été les fers de lance de la Roja championne d’Europe cet été en Allemagne. Des dribbles déroutants, une vitesse phénoménale et un sens du but aiguisé… Les défenseurs adverses en ont vu de toutes les couleurs ! L’avenir leur appartient.

Le renouveau anglais porté par ses jeunes talents

Malgré une nouvelle défaite en finale de l’Euro, l’Angleterre peut se satisfaire du rendement de ses pépites offensives. Cole Palmer, auteur de 27 buts en Premier League avec Chelsea, et Bukayo Saka, l’incontournable ailier d’Arsenal, ont porté les Three Lions. Deux joueurs en pleine possession de leurs moyens qui figurent logiquement dans notre sélection mondiale.

Les valeurs sûres qui ont encore frappé

Dans la catégorie des « cadors » toujours au top, impossible de ne pas mentionner Vinicius Jr, couronné du trophée The Best de meilleur joueur FIFA de l’année après son deuxième sacre en C1. Son compère brésilien Raphinha, capitaine exemplaire du Barça, a lui sorti le grand jeu en Ligue des Champions avec 9 buts. Le serial buteur français Antoine Griezmann et l’inoxydable Kevin De Bruyne complètent ce quatuor de stars confirmées.

Les révélations qui bousculent la hiérarchie

2024 a aussi été marquée par les performances époustouflantes de deux jeunes joueurs qui ont crevé l’écran. L’Allemand Florian Wirtz, véritable maître à jouer du Bayer Leverkusen, auteur d’une saison historique ponctuée d’un doublé national. Et le Néerlandais Tijjani Reijnders, phénomène de précocité qui a porté l’AC Milan en Ligue des Champions à seulement 21 ans. Deux noms à suivre de très près.

Si notre onze de rêve 2024 à ces postes stratégiques d’ailiers et de milieux offensifs fait la part belle à la jeunesse, quelques valeurs sûres sont toujours là pour porter haut les standards d’exigence. Une équipe type mondiale qui fait saliver et rêver ! Qui de ces cracks va tirer son épingle du jeu et rafler les trophées individuels en cette année charnière ? Réponse dans quelques semaines…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.