Après un début de saison compliqué marqué par des défaites, des prestations en demi-teinte et des polémiques en dehors du terrain, l’équipe de France de football compte bien profiter de son match amical face à la Belgique ce lundi pour retrouver le sourire et repartir du bon pied en Ligue des Nations.
Un adversaire revanchard pour se relancer
Les Bleus ne pouvaient pas rêver meilleur adversaire pour tenter de se relancer. En effet, les Belges, qui restent sur une défaite frustrante à l’Euro face aux Français, auront à cœur de prendre leur revanche. Un match à enjeu donc, idéal pour remobiliser le groupe France.
C’est le match parfait pour nous relancer et montrer un autre visage. La Belgique est une grande équipe, revanchard qui plus est. A nous d’être à la hauteur de l’événement.
Raphaël Varane, défenseur de l’équipe de France
Et les Bleus peuvent compter sur le soutien indéfectible de leur public, même en terre hostile. Près de 10 000 supporters français sont en effet attendus au stade Roi Baudouin de Bruxelles pour pousser derrière Kylian Mbappé et ses partenaires.
Deschamps ne veut “pas voir le mal partout”
Malgré un début de rassemblement parasité par l’affaire Mbappé et son jet privé, le sélectionneur Didier Deschamps assure que son groupe est “concentré sur l’objectif”. “Je ne veux pas voir le mal partout”, a-t-il insisté en conférence de presse à la veille de la rencontre.
On ne va pas se mentir, il y a eu de l’agitation en dehors du terrain. Mais les joueurs sont focalisés sur le match. Cette rencontre arrive au bon moment pour nous.
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France
Et “DD” de rappeler que les Bleus peuvent encore se qualifier pour le Final 4 de la Ligue des Nations en cas de victoire en Belgique, de quoi donner un supplément de motivation à ses troupes.
Quelle compo pour les Bleus ?
Le sélectionneur devrait aligner un 11 de départ inédit ce lundi soir, avec les titularisations attendues de Thuram et Barcola en attaque, tandis que Guendouzi et Koné devraient débuter au milieu. Des choix forts pour insuffler un vent de fraîcheur à cette équipe de France.
Le 11 probable des Bleus : |
Maignan – Konaté, Upamecano, L.Hernandez – Caqueret, Guendouzi, Koné – Thuram, Nkunku, Barcola – Kolo Muani |
Avec cette équipe remaniée et motivée pour rebondir, les Bleus ont donc toutes les cartes en main pour retrouver le sourire et lancer idéalement leur campagne de Ligue des Nations. Coup d’envoi de ce choc Belgique-France, ce lundi à 20h45 !