ActualitésSport

Équipe de France : Kanté et Mbappé brillent malgré la blessure

Les Bleus entament parfaitement leur Euro avec un succès 1-0 contre l'Autriche. Kanté et Mbappé ont brillé malgré la blessure de la star parisienne en fin de match. De bon augure avant d'affronter les Pays-Bas vendredi.

C’est fait ! L’équipe de France a réussi son entrée en lice à l’Euro 2024 en s’imposant 1-0 face à l’Autriche lundi soir à Düsseldorf. Une victoire acquise grâce à un but contre son camp de Maximilian Wöber en première mi-temps, sur une belle action initiée par Kylian Mbappé. Les Bleus ont globalement maîtrisé la rencontre et auraient même pu l’emporter plus largement sans un grand Patrick Pentz dans les buts autrichiens.

Kanté omniprésent, Mbappé buteur malgré lui

Dans cette solide prestation d’ensemble, deux joueurs ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. N’Golo Kanté, d’abord, a livré un récital au milieu, récupérant une quantité astronomique de ballons et se projetant même avec justesse vers l’avant. Le joueur de Chelsea, homme du match, confirme qu’il est redevenu indispensable aux yeux de Didier Deschamps après une saison perturbée par les blessures.

Kylian Mbappé, ensuite, a été dans tous les bons coups offensivement. Passeur décisif « involontaire » sur l’unique but de la partie, l’attaquant du PSG a multiplié les appels et les dribbles pour mettre au supplice la défense autrichienne. Seul bémol, il est sorti blessé en toute fin de match après un choc. Un coup dur qui pourrait compliquer la suite de son Euro.

Des motifs de satisfaction pour Deschamps

Au-delà des prestations de ses deux stars, Didier Deschamps peut se satisfaire du sérieux affiché par son groupe pour négocier ce premier rendez-vous. La charnière Konaté-Upamecano a rassuré, les pistons Koundé et Hernandez ont multiplié les efforts et Griezmann a parfaitement joué son rôle de meneur de jeu. Seul regret, le manque de réalisme des attaquants, à l’image de Giroud et Mbappé.

Ce n’est que le premier match, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais l’état d’esprit est là, c’est de bon augure pour la suite.

Didier Deschamps

Cap sur les Pays-Bas vendredi

Place désormais au deuxième gros morceau de ce groupe B pour les Bleus avec un déplacement aux Pays-Bas vendredi (20h45). Un match déjà crucial pour la première place et la qualification en huitièmes de finale. Les hommes de Deschamps devront hausser leur niveau d’un cran face à la bande à Virgil van Dijk, favorite de la poule, pour confirmer leurs bonnes dispositions.

Une chose est sûre, toute la France rêve de revivre les mêmes émotions que lors de la finale de la dernière Coupe du monde. Et ce succès inaugural contre l’Autriche en est la première étape. Reste désormais à enchaîner pour viser la première marche européenne, celle qui échappe aux Tricolores depuis 2000.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.