ActualitésSport

Duel Palpitant entre Ogier et Tänak au Rallye d’Italie !

Ogier et Tänak nous offrent un duel de titans sur les pistes sardes lors de la première journée du Rallye d'Italie ! Seulement 4 secondes les séparent après une bataille intense. Qui prendra le dessus demain ? La suite de ce combat palpitant s'annonce...

C’est sous le soleil de Sardaigne que les meilleurs pilotes du championnat du monde des rallyes ont entamé le Rallye d’Italie, sixième manche de la saison. Et dès les premiers kilomètres de cette épreuve mythique sur terre, un duel palpitant s’est engagé entre deux champions : le Français Sébastien Ogier, octuple vainqueur du WRC, et l’Estonien Ott Tänak, champion du monde 2019.

Ogier et Tänak au coude-à-coude

À l’issue des quatre spéciales disputées ce vendredi, c’est Sébastien Ogier qui a pris les commandes du rallye au volant de sa Toyota Yaris. Mais Ott Tänak, sur sa Hyundai i20, n’est qu’à 4 petites secondes. Les deux hommes ont survolé cette première journée, reléguant leurs adversaires à plus de 30 secondes, à l’image du Belge Thierry Neuville, actuel leader du championnat, cinquième à 36 secondes.

Ogier et Tänak nous ont offert un véritable récital dans les spéciales sardes, mêlant vitesse, prise de risques et maîtrise. Échangeant les scratchs, les deux champions n’ont cessé de se rendre coup pour coup, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Une bataille de très haut niveau qui promet de fantastiques émotions pour la suite du week-end !

C’était une superbe bagarre avec Ott aujourd’hui. On a tout donné ! Il faudra continuer sur ce rythme demain pour espérer l’emporter.

Sébastien Ogier

Un rallye piégeux

Le Rallye d’Italie est réputé pour être l’un des plus difficiles du championnat. Les pistes sardes, étroites et cassantes, ne pardonnent aucune erreur. Des conditions piégeuses qui ont d’ailleurs coûté cher au Français Adrien Fourmaux, excellent sixième jusqu’à sa crevaison dans l’ES3 suivie d’un abandon sur problème mécanique dans la spéciale suivante.

Avec encore 12 spéciales au programme, soit plus de 300 km chronométrés, le Rallye d’Italie est encore long et les positions peuvent évoluer à tout moment. Le moindre incident dans ce duel Ogier-Tänak pourrait redistribuer les cartes, sans oublier une météo souvent capricieuse en Sardaigne.

Qui pour succéder à Sordo ?

L’an dernier, c’est l’Espagnol Dani Sordo qui s’était imposé en Sardaigne au terme d’un rallye riche en rebondissements. Troisième à 33 secondes d’Ogier ce soir, le pilote Hyundai tentera de refaire son retard dès demain pour s’offrir un nouveau succès sur ses terres de prédilection.

La journée de samedi s’annonce décisive avec 8 spéciales au programme dont un deuxième passage sur l’exigeante « Monte Lerno » et ses 49 km. De quoi permettre aux pilotes de faire la différence, et à Ogier et Tänak de poursuivre leur passionnant duel à distance. Réponse demain soir à l’issue de l’étape !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.