Les amateurs de tennis ont assisté à un match d’anthologie ce vendredi 17 janvier 2025 à l’Open d’Australie. Jack Draper, 18e mondial, et Aleksandar Vukic, 68e à l’ATP, ont livré une bataille épique sur le court de la Margaret Court Arena pour une place en 8es de finale. Un duel à rebondissements qui a tenu toutes ses promesses.
Un début de match en faveur de Draper
Le Britannique Jack Draper, tête de série n°15, entre parfaitement dans son match. Grâce à un service performant et un jeu agressif du fond de court, il fait parler sa puissance pour remporter les deux premiers sets 6-2, 6-4 en un peu plus d’une heure de jeu. L’Australien Aleksandar Vukic semble impuissant face à la domination de son adversaire.
Vukic ne lâche rien
Dos au mur, Aleksandar Vukic va pourtant trouver les ressources pour se relancer dans cette partie. Porté par le public australien, il élève son niveau de jeu et fait douter Draper. Le 68e mondial parvient à breaker et à empocher le 3e set 6-5 au terme d’une lutte acharnée. Le match est totalement relancé !
Une fin de match irrespirable
La tension est palpable dans le 4e set. Les deux joueurs se rendent coup pour coup dans des échanges spectaculaires. Vukic a l’occasion de conclure mais Draper s’accroche. Poussé dans ses retranchements, le Britannique finit par s’imposer 6-4 et remporter ce match après 3h30 d’un combat épique.
C’était un match incroyable. Aleksandar a très bien joué, il m’a poussé dans mes derniers retranchements. Je suis soulagé de m’en être sorti.
Jack Draper
Cette victoire permet à Jack Draper de rallier pour la première fois les 8es de finale de l’Open d’Australie, son meilleur résultat en Grand Chelem. Il affrontera pour une place en quarts de finale le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner.
Malgré la défaite, Aleksandar Vukic sort la tête haute de ce tournoi. L’Australien aura fait vibrer le public de la Margaret Court Arena et confirmé les progrès entrevus ces derniers mois. Nul doute qu’il aura à cœur de briller à nouveau devant son public l’an prochain.
Les temps forts du match
- Les 13 aces de Jack Draper qui lui ont souvent permis de se sortir de situations délicates
- Le fighting spirit d’Aleksandar Vukic pour recoller au score après avoir été mené deux sets à rien
- La tension palpable dans les derniers jeux du 4e set
- La joie de Draper au moment de conclure après 3h30 de combat
Ce duel entre Jack Draper et Aleksandar Vukic restera comme l’un des grands moments de cet Open d’Australie 2025. Il confirme le potentiel de ces deux joueurs prometteurs qui devraient animer le circuit ATP dans les années à venir. Rendez-vous au prochain tour pour voir si Draper parviendra à confirmer sa performance du jour !