Une terrible collision s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes, impliquant une voiture de la police municipale et un véhicule qui avait été signalé un peu plus tôt pour une conduite dangereuse. Selon une source policière, l’accident a été d’une rare violence. « Cela aurait pu être bien plus grave » commente-t-il, alors que trois policiers ont été blessés, dont un sérieusement.
Un chauffard prend tous les risques
Tout commence quand le chauffard, qui conduisait une Renault Clio, est repéré par des témoins à cause de sa conduite à « très vive allure » en ville. Il aurait ensuite raté un virage au niveau de l’avenue Maurice Chevalier, se déportant sur la voie de gauche, celle sur laquelle arrivait le véhicule de police. Le choc a été quasi frontal et d’une extrême violence, détruisant complètement l’avant des deux voitures.
Lourd bilan pour les policiers
Du côté des forces de l’ordre, le bilan est lourd :
- Un policier victime d’un traumatisme facial avec perte de connaissance
- Deux autres souffrant de douleurs aux cervicales, bras et jambes
- Tous les trois hospitalisés
Les airbags de leur voiture se sont déclenchés sous la violence de l’impact qui a eu lieu aux alentours de 2h30 du matin. Mais cela n’a pas suffi à éviter les blessures.
Le suspect en fuite
De son côté, le chauffard a réussi à s’extirper de sa Clio accidentée pour s’enfuir à pied, prenant la direction du quartier sensible de La Frayère. Il est actuellement toujours recherché et une enquête a été ouverte pour tenter de le retrouver, notamment en exploitant les images de vidéosurveillance.
Cet accident aurait pu virer au drame. Tout est mis en œuvre pour interpeller l’individu qui a pris tous les risques au mépris de la vie d’autrui.
Un responsable de la police cannoise
Alors que les policiers municipaux de Cannes tentent de se remettre de leurs blessures, physiques comme psychologiques, la traque du fuyard se poursuit donc. En espérant que ce dernier sera rapidement stoppé avant de faire d’autres victimes sur sa route…