Quel match mes amis ! Cette nuit, la NBA nous a offert un duel épique entre les Dallas Mavericks et les Portland Trail Blazers. Dans un mano a mano haletant, les deux équipes ont livré un combat acharné jusqu’à la dernière seconde. Et comme souvent, ce sont les stars qui ont pris la lumière avec un Luka Doncic stratosphérique côté Mavs mais un Anfernee Simons héroïque pour Portland. Je vous raconte tout !
Luka Magic fait son show
Quand Luka Doncic est dans un grand soir, ça donne des lignes de stats à faire pâlir les plus grands. Le Slovène n’a pas dérogé à la règle cette nuit en claquant un monstrueux triple-double :
- 36 points
- 13 passes
- 7 rebonds
- 3 interceptions
Plus qu’un match, c’est un récital auquel s’est livré Doncic. Tirs primés, pénétrations dévastatrices, passes laser…son arsenal complet était de sortie. Les Blazers ne savaient plus à quel saint se vouer tant le prodige de 24 ans les a martyrisés.
Luka est injouable quand il est comme ça. C’est l’un des tous meilleurs joueurs du monde actuellement, il n’y a pas de débat !
Un scout NBA présent dans les tribunes
Après un début de saison en demi-teinte, Doncic semble monter en puissance. Voilà qui est de bon augure pour des Mavericks qui visent haut cette saison. Mais en face, un homme ne l’entendait pas de cette oreille.
Anfernee Simons, l’autre sniper
Si Doncic a éclaboussé le match de son talent, Anfernee Simons a aussi sorti le grand jeu. Le meneur de Portland, révélation de ce début de saison, a littéralement pris feu en plantant 27 points en…23 minutes ! Un véritable feu d’artifice avec un 6/8 à 3 points dont certains tirs venus d’une autre galaxie.
Grâce à Simons, les Blazers sont restés au contact tout le match, vendant chèrement leur peau. Preuve que cette jeune équipe de Portland a du répondant et de la fierté. De quoi ravir le coach Chauncey Billups :
Je suis fier de mes gars. Face à une équipe du calibre de Dallas, ils n’ont rien lâché. Anfernee a été énorme mais c’est tout le groupe qui est à féliciter. On progresse, match après match.
Une progression indéniable pour des Blazers séduisants et qui pourraient créer quelques surprises cette saison. Avec le phénomène Simons aux manettes, tout semble possible !
Un money-time irrespirable
Dans une fin de match irrespirable, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Avec seulement 4 points d’écart à 2 minutes de la fin après un énième tir primé de Simons, tout était encore possible pour Portland.
C’était sans compter sur l’inévitable Doncic, auteur de deux actions décisives dans le money-time. D’abord un tir en déséquilibre d’une insolente facilité puis une passe laser pour un 3 points assassin de Spencer Dinwiddie. Le coup de grâce pour des Blazers valeureux mais impuissants.
Et maintenant ?
Dallas s’offre donc une victoire précieuse qui les replace dans la course aux playoffs. Mais les Mavs devront confirmer dès la prochaine échéance face à des Clippers revanchards. Pas le temps de souffler !
Côté Portland, malgré la défaite, on retient la performance XXL d’Anfernee Simons et l’état d’esprit irréprochable. Les Blazers voudront surfer sur cette dynamique positive lors de leur prochain match face aux Rockets. L’occasion de renouer avec la victoire ?
Une chose est sûre, si la saison nous réserve d’autres matchs de cette intensité, on va vibrer ! Vivement la suite mes amis !