ActualitésSport

Disparition inquiétante d’un jeune espoir du rugby français

Un drame frappe le rugby français. Mehdi Narjissi, jeune espoir du Stade toulousain en stage avec l'équipe de France U18 en Afrique du Sud, est porté disparu depuis mercredi. Les secours se mobilisent mais le temps presse. Une disparition qui suscite une vive émotion dans le monde de l'ovalie...

Le rugby français est en émoi. Mehdi Narjissi, jeune espoir du Stade toulousain actuellement en stage en Afrique du Sud avec l’équipe de France des moins de 18 ans, est porté disparu depuis mercredi après-midi. Selon un communiqué de la Fédération Française de Rugby (FFR), le jeune homme aurait été emporté par une vague lors d’une sortie en mer au large du Cap de Bonne-Espérance. Une disparition qui plonge le monde de l’ovalie dans une profonde inquiétude.

Un drame en plein stage de l’équipe de France U18

Mehdi Narjissi, prometteur demi de mêlée du centre de formation du Stade toulousain, participait à un stage de l’équipe de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud. Les jeunes rugbymen tricolores disputent actuellement l’International Series, une compétition réunissant les meilleures nations de cette catégorie d’âge. C’est en marge de ce rassemblement qu’est survenu le drame.

D’après les premiers éléments, Mehdi Narjissi faisait partie d’un groupe de joueurs partis se baigner au large du Cap de Bonne-Espérance mercredi après-midi. Le jeune homme aurait été emporté au large par une forte vague. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être localisé.

Les recherches se poursuivent mais les espoirs de retrouver Mehdi Narjissi vivant s’amenuisent d’heure en heure.

– Communiqué de la FFR

Mehdi Narjissi, un grand espoir du rugby français

À seulement 17 ans, Mehdi Narjissi était déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du rugby français à son poste. Formé au Stade toulousain, il avait rapidement gravi les échelons pour intégrer le centre de formation du club haut-garonnais. Ses qualités techniques et son sens du jeu en avaient fait un membre régulier des sélections de jeunes, des moins de 16 ans jusqu’aux moins de 18 ans.

Son ascension rapide lui avait valu d’être repéré par le staff des équipes de France jeunes. Mehdi Narjissi avait ainsi été sélectionné pour participer au stage en Afrique du Sud avec les U18, avec en ligne de mire une potentielle participation au prochain championnat du monde de la catégorie. Une trajectoire prometteuse brutalement interrompue.

Une disparition qui suscite une vive émotion

La nouvelle de la disparition de Mehdi Narjissi a provoqué une onde de choc dans le microcosme du rugby français. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et les hommages se multiplient. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, tous saluent la mémoire d’un jeune homme décrit comme passionné et attachant.

La FFR et le Stade toulousain ont fait part de leur « immense tristesse » et apporté leur soutien à la famille du jeune rugbyman. En signe de deuil, une minute de silence sera observée sur tous les terrains du Top 14 et de Pro D2 ce week-end.

Malgré la mobilisation des secours sud-africains, soutenus par les autorités françaises, les recherches pour retrouver Mehdi Narjissi n’ont pour l’heure rien donné. Avec le temps qui passe, l’inquiétude grandit sur les chances de survie du jeune homme. Un espoir du rugby français dont la disparition tragique endeuille tout un sport.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.