ActualitésSociété

Deux suspects arrêtés après une explosion de grenade à Aubervilliers !

Un quartier d’Aubervilliers vient d’être le théâtre d’une scène d’une violence inouïe digne d’une zone de guerre. Jeudi 23 mai, une grenade a explosé en pleine rue du Moutier, blessant grièvement deux personnes qui passaient là par hasard. Les riverains sont sous le choc face à un tel déchaînement dans leur ville d’ordinaire paisible.

Deux victimes dans un état critique

La détonation a retenti aux alentours de 17h30, semant la panique dans le voisinage. Un cycliste a eu le bras arraché et le visage lacéré par la déflagration. Son pronostic vital est toujours engagé. Une femme qui se trouvait sur le trottoir d’en face a perdu un doigt et a également été évacuée en urgence absolue.

Il avait la moitié du visage arraché, il gisait dans une mare de sang au milieu de la rue. Des habitants le transportaient sur le trottoir pour lui bander la tête, en attendant les secours.

– Un commerçant témoin de la scène

Les circonstances exactes de cette explosion restent à éclaircir mais la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue est privilégiée par les enquêteurs. La cible précise de cet acte n’est pas encore déterminée, les deux victimes semblant avoir été touchées par hasard.

Deux suspects rapidement interpellés

Fort heureusement, l’enquête a rapidement progressé. Dès lundi, deux individus de 17 et 18 ans ont été interpellés par la brigade anticriminalité d’Aubervilliers. Ils sont suspectés d’avoir lancé la grenade alors qu’ils circulaient à vélo.

Le parquet a ouvert une enquête en flagrance du chef de tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie A. Les deux suspects ont été placés en garde à vue et leurs auditions sont en cours.

Une ville encore marquée par ce drame

Cet événement a profondément choqué les habitants d’Aubervilliers, une commune de Seine-Saint-Denis qui aspire à plus de tranquillité. Les élus et associations appellent à un sursaut pour endiguer la violence :

  • Renforcement de la présence policière
  • Actions de prévention auprès des jeunes
  • Lutte accrue contre les trafics

Dans cette ville populaire, beaucoup craignent que ce drame ne soit le signe d’une dérive vers toujours plus de violence. Les regards sont désormais tournés vers l’enquête qui devra faire toute la lumière sur cet acte aussi cruel qu’incompréhensible. En attendant, c’est une ville entière qui prie pour le rétablissement des deux victimes.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.