ActualitésSport

Delphine Delrue et Thom Gicquel se qualifient pour les Demi-Finales d’Open d’Inde

Exploit retentissant pour le badminton français ! La paire Delrue-Gicquel s'offre une qualification historique pour les demi-finales de l'Open d'Inde après un match magistral...

La paire française de double mixte composée de Delphine Delrue et Thom Gicquel a signé un nouvel exploit ce vendredi à l’Open d’Inde de badminton. Les deux joueurs tricolores se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales du tournoi Super 750 après avoir disposé des Japonais Natsu Saito et Hiroki Midorikawa en deux sets (21-16, 21-18).

Ce duel s’annonçait équilibré et disputé entre les 12èmes mondiaux français et les 13èmes mondiaux japonais, qui restaient chacun sur une victoire lors de leurs deux précédentes confrontations. Mais Delrue et Gicquel ont été les plus forts aujourd’hui, faisant parler leur grande forme du moment.

Un début de match bien maîtrisé

Très concentrés d’entrée, les Français ont rapidement pris les devants dans la première manche pour mener 5-1. Malgré quelques petites fautes qui ont permis aux Japonais de recoller à 8-8, ils ont su garder leur sang-froid et ont repris le contrôle des échanges en isolant leurs adversaires pour se créer des espaces d’attaque.

Cette stratégie payante leur a permis de remporter le premier set 21-16 et de bien entamer le second. Menés 7-2, ils n’ont pas paniqué pour autant, continuant à sourire et à jouer de façon positive. Un état d’esprit qui leur a permis d’être devant à la pause (11-10) puis d’accélérer dans le money time pour s’imposer 21-18.

Première demi-finale dans un Super 750

Delphine Delrue et Thom Gicquel réalisent une magnifique performance en atteignant le dernier carré pour la première fois dans un tournoi de cette catégorie, les Super 750 étant les tournois les plus relevés après les Super 1000 et 500.

Ils tenteront demain de se hisser en finale en affrontant les redoutables Malaisiens Chen Tang Jie et Toh Ee Wei, contre qui ils ne se sont imposés qu’une fois en 4 confrontations. Mais dans leur forme actuelle, tout est possible pour le duo français!

On est très contents de notre niveau de jeu depuis le début de la compétition. On savait que ce serait un match difficile aujourd’hui mais on a réussi à bien gérer nos émotions pour rester concentrés jusqu’au bout. Maintenant place à la demie, on a envie d’aller le plus loin possible!

Delphine Delrue, à l’issue du match

Les autres Français éliminés

Si la paire Delrue-Gicquel poursuit l’aventure indienne, les autres représentants tricolores ont été éliminés plus tôt dans la compétition :

  • Christo Popov a été battu en 8èmes de finale du simple hommes
  • Alex Lanier et Toma Junior Popov se sont inclinés au 2ème tour en simple
  • Les frères Popov ont chuté d’entrée en double hommes

Toute la délégation française misera donc sur Delphine Delrue et Thom Gicquel pour décrocher une médaille dans ce prestigieux Open d’Inde. Verdict demain pour savoir s’ils parviendront à se hisser en finale!

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.