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Defender Octa : Land Rover présente son super 4×4 high-tech

Land Rover frappe fort avec le Defender Octa, un 4x4 ultra-performant présenté comme le summum du tout-terrain. Capacités off-road hors norme, V8 BMW de 635 ch, équipements high-tech...

Les inconditionnels du 4×4 n’ont d’yeux que pour lui : le nouveau Land Rover Defender Octa vient d’être dévoilé, repoussant encore plus loin les limites du franchissement. Cette déclinaison ultime du célèbre tout-terrain anglais concentre le savoir-faire de la marque en matière de technologie et de performances.

Un design musclé pour affronter tous les terrains

Dès le premier regard, le Land Rover Defender Octa impressionne par son allure athlétique. Ses passages de roues élargis abritent des jantes de 22 pouces, tandis que les ailes évasées augmentent sa largeur de 68 mm. Les boucliers redessinés optimisent quant à eux les angles d’attaque et de fuite, permettant de traverser sans encombre des gués jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Modes de conduite intelligents

Grâce à sa capacité à détecter automatiquement le type de surface, le Defender Octa adapte sa configuration en fonction du terrain. Un simple bouton permet de basculer entre les modes Confort, Dynamique et Octa. Ce dernier, spécialement dédié au tout-terrain, s’accompagne d’un réglage “off-road launch” assouplissant le contrôle de motricité.

Suspension dernier cri

Pour gommer tangage et roulis, l’amortissement à variation continue du système 6D Dynamics fait des merveilles. Confort et dynamisme sont au rendez-vous, quel que soit le terrain.

Un V8 signé BMW sous le capot

Exit le bon vieux V8 anglais, place à la modernité avec le bloc 4.4 biturbo à hybridation légère fourni par BMW. Ses 635 ch et 750 Nm de couple propulsent le mastodonte de 0 à 100 km/h en 4 secondes, jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h.

Un intérieur haute technologie

L’habitacle du Defender Octa n’est pas en reste. Il étrenne de nouveaux sièges avec appuie-tête “Body and Soul”. Développés en partenariat avec des experts de l’industrie musicale, ils permettent de ressentir physiquement la musique. Quant à la sellerie, elle adopte un polyuréthane Ultrafabrics 30% plus léger que le cuir.

Avec le Defender Octa, Land Rover prouve une fois de plus son expertise dans le domaine du 4×4 de luxe. Un modèle qui repousse les limites.

Sylvain Reisser, journaliste automobile

Capable d’affronter les conditions les plus extrêmes avec brio tout en offrant un confort et une technologie de pointe, le Land Rover Defender Octa s’impose comme la nouvelle référence des 4×4 haut de gamme. Les férus de tout-terrain ont trouvé leur nouveau compagnon d’aventure, pour la modique somme de 183 100 €. Le prix de l’excellence.

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