ActualitésSport

Dayot Upamecano forfait : Loïc Badé le remplace en équipe de France

Coup dur pour les Bleus ! Dayot Upamecano, titulaire en défense centrale, doit déclarer forfait sur blessure pour le rassemblement d'octobre. Loïc Badé, le jeune défenseur du FC Séville, est appelé pour le remplacer au pied levé. Quel impact sur les choix de Didier Deschamps ?

L’équipe de France de football doit composer avec un nouveau coup dur. Dayot Upamecano, l’un des hommes de base de Didier Deschamps en défense centrale, est contraint de déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Bleus en octobre. Le joueur du Bayern Munich s’est blessé à la cuisse droite dimanche lors du match nul de son équipe face à Francfort (3-3).

Upamecano out, Badé in

Pour pallier cette absence de dernière minute, le sélectionneur national a décidé de faire appel à Loïc Badé. Ce jeune défenseur central de 23 ans, qui évolue au FC Séville, avait déjà été appelé en renfort en septembre dernier suite au forfait de Wesley Fofana. Il n’avait toutefois pas pu honorer sa première sélection, lui-même touché à une cuisse.

Didier Deschamps devra donc revoir ses plans pour la charnière centrale. Si Raphaël Varane semble être un titulaire indiscutable, une place reste à prendre aux côtés du vice-capitaine. Presnel Kimpembe, William Saliba et donc Loïc Badé postulent pour ce poste.

Il y a beaucoup trop de matchs. C’est une évidence, on n’est pas des robots ! C’est difficile mentalement quand on a une blessure comme ça.

– Dayot Upamecano en conférence de presse la semaine dernière

Des Bleus diminués pour la Ligue des nations

Ce forfait est un nouveau coup dur pour l’équipe de France avant les deux derniers matchs de Ligue des nations prévus en octobre. Déjà privés de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Hugo Lloris, Mike Maignan ou encore Karim Benzema, les Bleus devront composer avec une défense remaniée pour les rencontres face à Israël puis la Belgique.

En septembre dernier, pour le retour de la compétition, les hommes de Didier Deschamps avaient subi une défaite inattendue face à la modeste équipe d’Israël, avant de se reprendre contre les Belges. Actuellement deuxièmes de leur groupe derrière l’Italie, les Français doivent impérativement s’imposer lors de ces deux matchs pour s’éviter une mauvaise surprise.

Loïc Badé, l’occasion de se montrer

S’il a déjà connu les joies d’une première convocation en septembre, Loïc Badé pourrait cette fois avoir l’opportunité d’honorer sa première sélection avec les Bleus. Formé au Havre avant d’exploser au RC Lens puis Rennes, l’ancien espoir a réalisé une première saison pleine en Liga sous les couleurs du FC Séville.

Chez moi, l’équipe de France est omniprésente depuis que je suis né. C’est mon objectif depuis toujours. À chaque fois que je me lève le matin, c’est pour penser à l’équipe de France et faire tout mon possible pour y être le plus rapidement possible.

– Loïc Badé dans une récente interview

Reste à savoir si le jeune défenseur central aura les épaules pour s’imposer dans le groupe France. Ses performances avec le maillot frappé du coq seront en tout cas scrutées avec attention par le sélectionneur et son staff dans l’optique de la prochaine liste en novembre. L’Euro 2024 approche et les places seront chères en défense.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.