L’étoile montante du golf américain vient de frapper un grand coup. À seulement 25 ans, Davis Thompson a remporté ce dimanche son premier titre sur le prestigieux circuit PGA, en s’imposant avec brio au John Deere Classic qui se déroulait à Silvis dans l’Illinois. Auteur d’une dernière carte de 64, soit 7 coups sous le par, il devance ses compatriotes Michael Thorbjornsen, Luke Clanton et le Taïwanais C.T. Pan.
Un talent prometteur qui se confirme
Si cette victoire représente une première pour Davis Thompson sur le circuit PGA, elle vient confirmer tout le potentiel entrevu chez ce jeune golfeur originaire de Géorgie. Étudiant à l’Université de Géorgie, il s’était déjà illustré dans le circuit universitaire en remportant trois titres individuels.
Passé professionnel en 2021, ses débuts sur le circuit PGA ont été remarqués. Il a notamment terminé 9ème de l’US Open en juin dernier, et la semaine passée il accrochait une belle 2ème place au Rocket Mortgage Classic de Détroit. Des performances qui laissaient augurer une première victoire pour bientôt.
Un jeu complet et un mental d’acier
Les observateurs sont unanimes sur les qualités de Davis Thompson. Doté d’un swing athlétique et puissant, il excelle dans le jeu long tout en faisant preuve d’une remarquable précision. Son petit jeu n’est pas en reste, avec un excellent toucher autour des greens et un putting fiable sous pression.
Mais au-delà de ses qualités techniques, c’est son mental qui impressionne. Très à l’aise en dernière partie, il fait preuve d’une étonnante maturité et d’un grand sang froid pour gérer les moments cruciaux. Des qualités qui s’avèrent précieuses pour performer au plus haut niveau.
Davis a tout pour devenir un très grand champion. C’est un attaquant dans l’âme, il joue pour gagner à chaque fois. Il a le jeu et le mental pour s’imposer dans les plus grands tournois.
– Mark Immelman, coach de l’équipe de golf de Géorgie
Sur les traces des légendes du golf US
Avec ce premier titre acquis de haute lutte face à une concurrence relevée, Davis Thompson marche dans les pas des plus grands golfeurs américains. Des légendes comme Tiger Woods, Jack Nicklaus ou Arnold Palmer ont aussi décroché leur première victoire sur le PGA Tour avant leurs 25 ans.
S’il est encore trop tôt pour le comparer à ces monuments, Davis Thompson possède indéniablement le talent et le potentiel pour marquer l’histoire de son sport. Déjà assuré de participer à son premier British Open dans 10 jours grâce à sa victoire en Illinois, il aura une nouvelle occasion de se frotter aux meilleurs mondiaux.
L’avenir lui appartient
Dans un circuit PGA extrêmement concurrentiel, s’imposer aussi jeune est la marque des plus grands champions. Grâce à sa victoire au John Deere Classic, Davis Thompson a prouvé qu’il avait la classe pour s’installer durablement au sommet du golf mondial.
- À suivre particulièrement lors des prochains tournois du Grand Chelem
- Un potentiel intéressant pour la prochaine Ryder Cup
- Prochain objectif: gagner un Majeur et intégrer le Top 10 mondial
S’il confirme ses immenses qualités et continue sa progression, nul doute que ce jeune prodige écrira quelques-unes des plus belles pages du golf américain et international dans la décennie à venir. Un joueur à suivre de très près !