ActualitésSport

Daniil Medvedev surpris mais qualifié en huitièmes à Roland-Garros

Daniil Medvedev a dû batailler face à un Tomas Machac très en forme pour arracher sa qualification en huitièmes de finale de Roland-Garros. Le Russe, tête de série 5, s'en sort en 4 sets après plus de 3h de jeu et un set de perdu. Découvrez les détails de ce match haletant qui...

Le numéro 5 mondial Daniil Medvedev a été poussé dans ses retranchements ce samedi au 3ème tour de Roland-Garros face au Tchèque Tomas Machac, 34ème joueur mondial. Dans un match en montagnes russes qui a duré 3h23, le Russe s’est finalement imposé en 4 sets : 7-6 [4], 7-5, 1-6, 6-4. Une victoire au forceps qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale.

Un Machac très solide pousse Medvedev dans ses retranchements

Tomas Machac, récent vainqueur à Genève où il avait notamment éliminé Novak Djokovic, a posé de sérieux problèmes à Daniil Medvedev. Les deux premiers sets ont été très serrés, les joueurs faisant jeu égal. Mais Medvedev a su élever son niveau dans les moments clés pour virer en tête.

La dynamique s’est totalement inversée dans le 3ème set. Machac, qui s’appuyait sur un excellent revers, a breaké d’entrée avant de dérouler pour empocher la manche 6-1. Le Tchèque semblait en mesure de pousser le Russe dans un 5ème set.

Medvedev, pas à son meilleur niveau, trouve les ressources pour s’imposer

Malgré la perte du 3ème set, Daniil Medvedev n’a pas paniqué. Dans une ambiance bon enfant sur le court Suzanne-Lenglen, le Russe est parvenu à élever son niveau de jeu dans le 4ème set. Il a réussi le break décisif à 5-4 pour conclure ce match accroché en 4 manches.

Je ne me sentais pas à mon meilleur niveau aujourd’hui, mais j’ai su rester concentré et trouver les solutions dans les moments importants.

Daniil Medvedev après sa victoire

Rendez-vous en huitièmes pour Medvedev, pas épargné par le tirage

Malgré un match compliqué, Daniil Medvedev s’en sort et rallie la deuxième semaine de Roland-Garros. Pour une place en quarts de finale, le Russe affrontera le vainqueur du duel entre l’Australien Alex de Minaur (11ème) et l’Allemand Jan-Lennard Struff (41ème).

Pas épargné par le tirage, Medvedev devra montrer un meilleur visage s’il veut aller plus loin Porte d’Auteuil. Le Russe rêve d’un premier sacre à Roland-Garros, lui qui reste sur une finale à l’Open d’Australie en début d’année. Réponse dans les prochains jours pour savoir si Daniil Medvedev parviendra à se hisser dans le dernier carré.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.