ActualitésSport

Curwin Bosch, Springbok renommé, signe au CA Brive pour 2 ans

Le CA Brive frappe un grand coup sur le marché des transferts en s'offrant les services de Curwin Bosch, demi d'ouverture international springbok. Un renfort XXL qui témoigne des ambitions du club corrézien pour la saison prochaine en Pro D2...

Le CA Brive continue de frapper fort sur le marché des transferts. Après avoir attiré dans ses filets l’international anglais Courtney Lawes il y a quelques semaines, le club corrézien vient d’officialiser l’arrivée d’un autre joueur de renommée mondiale : le demi d’ouverture springbok Curwin Bosch.

Un palmarès éloquent pour ce joueur de seulement 26 ans

Malgré son jeune âge, Curwin Bosch a déjà une solide expérience du haut niveau. Formé aux Sharks de Durban, il a fait toute sa carrière au sein de cette équipe, remportant notamment la Challenge Cup cette saison. Ses performances remarquées lui ont permis de porter à trois reprises le maillot de l’équipe nationale sud-africaine.

C’est un joueur qui possède une large palette technique avec un jeu au pied de grande qualité. Il connaît parfaitement le haut niveau et je suis convaincu qu’il va beaucoup apporter à l’équipe ainsi qu’à nos jeunes talents dans leur formation.

– Pierre-Henry Broncan, manager sportif du CA Brive

Un renfort XXL pour les ambitions du CA Brive

Après une saison frustrante, terminée à la 6e place de Pro D2 et éliminé dès les barrages par Béziers, le CA Brive nourrit de grandes ambitions pour l’exercice à venir. L’arrivée de Curwin Bosch, qui s’est engagé pour deux saisons, est un signal fort envoyé à la concurrence.

Capable d’évoluer à l’ouverture mais aussi à l’arrière, le Sud-Africain devrait apporter toute son expérience et sa vista au sein de la ligne de trois-quarts briviste. Son association avec Enzo Hervé ou Iban Etcheverry à la charnière promet de belles envolées au Stadium.

Les supporters corréziens impatients de voir leur nouvelle recrue à l’oeuvre

Dès l’annonce de sa signature, les réseaux sociaux des supporters brivistes se sont enflammés. Beaucoup voient en Curwin Bosch le chaînon manquant qui permettra au CAB de retrouver l’élite du rugby français. Il faudra cependant patienter encore un peu avant de le voir fouler la pelouse du Stadium.

La reprise de l’entraînement est prévue mi-juillet, l’occasion pour le natif de Port Elizabeth de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Gageons que son expérience et son talent permettront au CA Brive de jouer les premiers rôles en Pro D2 et, qui sait, de retrouver enfin le Top 14 tant espéré.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.