Alors que le marché des cryptomonnaies renoue avec l’euphorie suite à une hausse significative des actifs majeurs tels que BTC, ETH et SOL, de nombreux investisseurs ont les yeux rivés sur Scroll. Ce réseau layer-2 très attendu s’apprête en effet à lancer son token de gouvernance natif la semaine prochaine.
Scroll cumule environ 1 milliard de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) et propose depuis septembre 2023 une ferme à points. Les utilisateurs actifs du protocole depuis cette date ont accumulé des “marks” qui pourront être convertis en tokens Scroll le 22 octobre.
Cependant, la répartition dudit token a suscité la déception de certains utilisateurs. Seuls 7% de l’offre sont alloués à l’airdrop de la semaine prochaine, tandis que les utilisateurs de Binance Launchpool recevront 5,5% de l’offre. Des comparaisons ont été faites avec ZKsync, qui avait été critiqué pour son allocation très concentrée.
Scroll, la tortue qui compte bien gagner la course du scaling Ethereum
Au-delà des problèmes de jeunesse liés à la tokenomics, Scroll ambitionne d’être “la tortue qui gagne la course du scaling Ethereum”. Son réseau layer-2 met l’accent sur l’efficacité, la sécurité et la rentabilité.
D’après une source proche du dossier, Scroll a été choisi par le projet World Liberty Financial, affilié à Donald Trump, pour être le blockchain layer-2 de prédilection. Un déploiement est prévu en parallèle de ses débuts sur Ethereum. Scroll a également été sélectionné par la société de restaking Ether.fi pour sa future carte de paiement.
La société a levé un total de 83 millions de dollars au cours de trois tours de financement distincts, avec la participation d’investisseurs de renom tels que Polychain Capital et Bain Capital Ventures.
Quoi d’autre au programme ?
Selon Icodrops, la semaine prochaine verra également le lancement de Moonveil, une société de jeux blockchain. Après avoir levé 11 millions de dollars en deux tours, elle lèvera des fonds supplémentaires via une offre de tokens le 22 octobre. Au total, 200 millions de tokens seront mis en vente pour cette entreprise qui prévoit de lancer une blockchain layer-2 axée sur le gaming.
Des centaines de memecoins devraient également faire leur apparition au cours du week-end. Les investisseurs spéculent sur un nouvel engouement potentiel suite à la forte hausse de BTC, ETH et SOL cette semaine. Les traders ont tendance à diversifier leurs profits dans des paris plus spéculatifs après un rally des actifs majeurs.
Le fondateur de BitMEX Arthur Hayes a tweeté au sujet de GOAT, un token qui aurait été lancé uniquement grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Enfin, la plateforme de communication Huddle01, soutenue par Stani Kulechov et LongHash Ventures, organisera une vente de nœuds le 29 octobre. Un événement à ne pas manquer pour les investisseurs en quête d’opportunités.
En bref
- Scroll lance son token de gouvernance SCR le 22 octobre
- Déception de certains utilisateurs face à la répartition de l’offre de tokens
- Scroll vise à être leader dans le scaling efficace et rentable d’Ethereum
- Moonveil lève des fonds pour sa blockchain gaming layer-2
- Possibilité d’un nouvel engouement pour les memecoins suite au rally crypto
- Vente de nœuds Huddle01 prévue le 29 octobre
Une semaine riche en actualités et en lancements qui pourraient bien donner le ton pour les mois à venir sur le marché des cryptomonnaies. Les investisseurs auront certainement un œil attentif sur Scroll et ses premiers pas en tant que token, ainsi que sur l’appétit du marché pour les memecoins et les nouveaux projets blockchain comme Moonveil. Encore une fois, le monde des cryptos prouve qu’il ne connaît jamais de répit !