Quintuple Ballon d’Or, recordman de buts en sélection, en Ligue des Champions, au Real Madrid… Cristiano Ronaldo a beau cumuler les records individuels, la soif de titres collectifs reste intacte chez le Portugais malgré ses 38 ans. Alors quand une finale lui échappe, comme celle de la Supercoupe d’Arabie saoudite perdue par Al-Nassr contre Al-Ittihad (1-2), les nerfs de “CR7” peuvent lâcher.
Cristiano Ronaldo perd patience
Tout avait pourtant bien commencé pour Ronaldo et ses coéquipiers. Passeur décisif peu avant la pause, l’ancien attaquant du Real Madrid pensait avoir fait le plus dur en permettant à Al-Nassr de virer en tête à la mi-temps. Mais le cauchemar allait vite commencer…
Dominés en seconde période, les joueurs d’Al-Nassr ont sombré en encaissant 4 buts, dont 3 en moins d’un quart d’heure ! De quoi rendre furieux Cristiano Ronaldo, malgré ses efforts pour presser comme sur un corner adverse.
Quand Ronaldo se moque de ses propres coéquipiers
Au fur et à mesure que les buts s’enchaînaient dans les cages d’Al-Nassr, l’incompréhension et l’énervement de CR7 grandissaient. Après le deuxième but concédé, les caméras l’ont capté en train de lever les bras au ciel de dépit et de fulminer après certains partenaires.
Mais le summum a été atteint sur le quatrième but adverse. Complètement résigné, Ronaldo s’est mis à applaudir de manière ironique et à se moquer de ses propres coéquipiers, comme le montrent des images devenues virales sur les réseaux sociaux.
Le sang-froid habituel envolé
Habitué à gagner et souvent buteur ou passeur décisif dans les grands rendez-vous, Cristiano Ronaldo digère mal la défaite, surtout quand elle semble résulter d’erreurs évitables.
La colère puis la moquerie chez Cristiano Ronaldo.
Le Figaro
Lui qui est d’habitude si concentré et imperturbable a cette fois craqué, submergé par la frustration d’une finale qui lui tendait les bras avant de virer au cauchemar. Un scenario cruel qui rappelle ses larmes en équipe du Portugal après l’élimination contre le Maroc au Mondial 2022.
Des réactions qui font le buzz
Si les images de la colère de Ronaldo en disent long sur son tempérament de compétiteur, elles font surtout le bonheur des amateurs de football sur la toile. Les séquences montrant ses craquages sont partagées par milliers et déclenchent des commentaires aussi amusés qu’étonnés de voir CR7 perdre son sang-froid.
Reste à savoir si ces coups de sang seront sans conséquence ou s’ils risquent de créer des tensions dans le vestiaire d’Al-Nassr. Une chose est sûre : à 38 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de sa hargne et de sa soif de titres !