ActualitésSociété

Course-poursuite folle à Mantes-la-Jolie : Aladin, déjà condamné 14 fois, sème le chaos

Aladin, 31 ans et 14 condamnations, provoque un chaos total à Mantes-la-Jolie le jour de son anniversaire. Course-poursuite à 100 km/h, feux rouges grillés, une famille frôle l'accident... Une interpellation sous haute tension avant la case prison. Les détails 👇

Samedi 27 juillet 2024, le jour de ses 31 ans, Aladin a semé le chaos dans les rues de Mantes-la-Jolie, provoquant une course-poursuite digne d’un film d’action. Ce multirécidiviste, déjà condamné 14 fois par le passé, n’a pas hésité à prendre tous les risques pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, mettant en danger la vie d’automobilistes et de piétons.

Une course-poursuite à haut risque

Au volant de sa voiture, Aladin s’est lancé dans une folle cavale, roulant à plus de 100 km/h en ville, grillant tous les feux rouges et les stops, prenant même des ronds-points à contresens. Son comportement irresponsable a failli coûter la vie à une famille innocente, quand il a percuté de plein fouet la Renault Mégane dans laquelle se trouvaient un couple et leur fillette de 2 ans. Par miracle, ils s’en sortent indemnes.

Foule hostile lors de l’interpellation

L’interpellation d’Aladin ne s’est pas déroulée sans heurts. La brigade anticriminalité a dû faire face à une centaine de jeunes hostiles, les obligeant à sortir leur arme pour assurer leur sécurité. Des projectiles ont même été lancés depuis les immeubles environnants. Après de longues minutes de tension, les policiers sont finalement parvenus à extraire le suspect de sa voiture.

Il a pris tous les risques pour s’échapper, pour quelques grammes de résine

La procureure de la République

18 mois ferme et permis annulé

Lors de son procès, le tribunal a condamné Aladin, coutumier du refus d’obtempérer, à :

  • 18 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate
  • Révocation d’un sursis de 6 mois
  • Annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 1 an
  • Une amende de 300€ pour excès de vitesse

Au total, ce sont donc 2 ans de prison ferme qu’Aladin devra purger, en plus des sanctions sur son permis de conduire. Une peine lourde mais justifiée au vu de son passé judiciaire chargé et des risques inconsidérés qu’il a pris ce jour-là.

La sécurité routière, l’affaire de tous

Cette affaire illustre tristement les dangers de la route et les comportements irresponsables de certains conducteurs qui n’hésitent pas à mettre en péril la vie d’autrui. Elle rappelle l’importance du respect du code de la route et des règles de sécurité élémentaires. Ce n’est qu’en adoptant une conduite responsable et civique que nous pourrons espérer faire baisser le nombre d’accidents et rendre nos routes plus sûres pour tous.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.