ActualitésSport

Coupe du monde des clubs : Duels au sommet en perspective

Mbappé contre Neymar, Messi face à Cavani... Le tirage de la Coupe du monde des clubs laisse présager des oppositions de rêve ! Quels seront les duels les plus attendus du public ? Quelles stars brilleront sous les projecteurs ? Décryptage d'un plateau royal qui promet son lot de frissons...

Miami a parlé ! Le tirage au sort de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, a rendu son verdict ce jeudi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de football sont servis ! Le casting XXL de cette compétition remaniée par la FIFA laisse présager des affiches stellaires et des confrontations au sommet entre les plus grands clubs et stars de la planète foot.

Le choc PSG – Atlético en ligne de mire

Placé dans le Chapeau 1, le Paris Saint-Germain était assuré d’éviter d’entrée les cadors européens comme le Real Madrid, Manchester City ou le Bayern. Mais le sort lui a tout de même réservé du lourd d’entrée avec l’Atlético Madrid comme premier adversaire ! Un tirage corsé pour les hommes de Luis Enrique, qui devront se défaire des Colchoneros de Diego Simeone s’ils veulent voir plus loin. Pour rappel, les deux formations s’étaient déjà affrontées cette saison en novembre dernier au Parc des Princes, et les Madrilènes s’étaient imposés 2-1 en asphyxiant les stars parisiennes.

Le PSG enchaînera ensuite avec Botafogo, récent vainqueur de la Copa Libertadores… et club d’un certain John Textor, actionnaire des Rouge et Bleu ! Avant de croiser le fer avec les Seattle Sounders, représentant de la MLS. Un tirage loin d’être une sinécure donc, mais le club de la capitale aura l’avantage d’évoluer dans la partie Ouest du tableau.

Mbappé contre Neymar, le duel des anciens coéquipiers

Grande curiosité de ce tirage, les retrouvailles potentielles entre le PSG et ses anciennes gloires parties sous d’autres cieux à l’intersaison. Le Real Madrid de Kylian Mbappé pourrait ainsi croiser la route de Neymar et Al-Hilal dès les huitièmes de finale ! L’occasion d’une opposition stellaire entre les deux anciens acolytes du Parc, aux styles et trajectoires désormais bien différents. Buzz et spectacle garantis en perspective !

Autres retrouvailles en vue, Edinson Cavani, aujourd’hui à Boca Juniors, pourrait lui aussi se frotter à ses ex-coéquipiers en quarts de finale. À moins que le Matador ne croise avant Lionel Messi ou la horde d’Argentins de l’Inter Miami, opposés à Al Ahly en match d’ouverture le 15 juin. Les amoureux de football ont déjà coché la date !

Manchester City – Juventus, Bayern – Arsenal… Des chocs partout

Mais les chocs ne manqueront pas dans ce plateau royal. Outre un alléchant Real Madrid – Manchester United dès les poules, on suivra avec intérêt la confrontation entre Manchester City et une Juventus en pleine reconstruction. Un duel entre Pep Guardiola et Massimiliano Allegri qui sent la poudre !

Le tirage a également réservé un sommet 100% Premier League entre Arsenal et Chelsea, ainsi qu’une battle germano-anglaise entre le Bayern et Tottenham. Liverpool devra lui se méfier du FC Porto, habitué à créer des surprises sur la scène européenne.

C’est une compétition très attrayante pour tous ceux qui vont la jouer. Ce sera passionnant.

– Luis Enrique, entraîneur du PSG

Les téléspectateurs ne seront pas en reste avec des diffusions gratuites sur DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1. L’opportunité pour ce nouveau format de rencontrer un large public et de s’ériger en rendez-vous incontournable du calendrier.

Une chose est sûre, cette Coupe du monde des clubs new look a des arguments à faire valoir. Avec un tel casting cinq étoiles, la promesse de duels au sommet et de confrontations de rêve, elle entend entrer dans une nouvelle dimension. Vivement l’été 2025 !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.