ActualitésLoisirs

Coupe de France : Suivez en Direct le Multiplex des 32es de Finale

C'est l'heure des 32es de finale de la mythique Coupe de France ! Qui réalisera l'exploit du jour ? Suivez en direct le multiplex pour ne rien rater des 12 matchs au programme ce samedi. Des surprises en perspective avant la trêve hivernale...

En ce dernier week-end avant les fêtes de fin d’année, la Coupe de France est à l’honneur avec la tenue des très attendus 32es de finale. L’occasion pour les « petits » clubs amateurs encore en lice de se frotter aux écuries de Ligue 1 et Ligue 2, avec l’espoir d’accrocher un exploit retentissant à leur palmarès. Football, suspense, surprises… Tous les ingrédients sont réunis pour vibrer devant ce multiplex riche en promesses !

12 affiches au menu, des chocs en perspective

Pas moins de 12 rencontres sont programmées en ce samedi après-midi, de quoi ravir les amateurs de ballon rond. Si les favoris sont sur le papier les pensionnaires de l’élite comme Brest, Montpellier ou encore Strasbourg, méfiance ! Car en Coupe, l’exploit n’est jamais loin comme aime à le rappeler la célèbre maxime. Les « petits poucets » auront à cœur de jouer crânement leur chance, portés par une ferveur populaire décuplée en ces périodes de fêtes.

Lorient – Tours annulé, un avant-goût des surprises à venir ?

Déjà un premier coup de théâtre avant même les coups d’envoi ! La rencontre opposant les Merlus de Lorient au Tours FC a dû être annulée à la dernière minute. En cause ? Des raisons de sécurité mettant en péril la bonne tenue de ce 32e de finale. De quoi attiser encore un peu plus la flamme autour de cette édition 2022-2023 de la doyenne des compétitions.

Les gros poissons dans le viseur des Petits Poucets

Si Toulouse, Nice ou Lyon partent largement favoris de leur confrontation du jour, la prudence reste de mise pour ces écuries habituées aux joutes de Ligue 1. Car en face, les « sans-grades » entendent bien jouer les yeux dans les yeux, sans complexes. À l’image d’un RC Grasse qui rêve d’un nouveau fait d’armes retentissant après son épopée de 2009. Ou d’un Stade Poitevin, pensionnaire de National 3, qui compte surfer sur sa dynamique en championnat pour faire vaciller le grand Stade de Reims.

On sait qu’on n’a rien à perdre. On va tout donner, jouer notre va-tout en espérant créer l’exploit. C’est la magie de la Coupe, tout est possible sur un match !

Jérôme Foulon, entraîneur de Wasquehal

Supporters au rendez-vous malgré les interdictions de déplacement

Plusieurs préfectures ont pris des arrêtés interdisant le déplacement des supporters ultras ce week-end. C’est notamment le cas pour les virages de l’OM, privés de parcage au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne dimanche. Des décisions prises pour des raisons de sécurité mais qui ne devraient pas empêcher les fans des clubs encore engagés de mettre l’ambiance dans les travées. Que ce soit à domicile pour pousser derrière leur équipe, ou bien devant leur écran pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement. Vibrons à l’unisson derrière ce multiplex de la Coupe de France !

Et pendant ce temps-là, le Mondial continue

Coupe du monde oblige, impossible de ne pas avoir un œil sur les 1/8èmes de finale qui battent leur plein au Qatar. Les affiches du jour verront notamment s’affronter le Portugal à la Suisse, avant un choc bien alléchant entre la France et la Pologne en soirée. De quoi satisfaire les appétits des fans de foot, qu’ils soient amateurs de Coupe de France ou de grand spectacle mondial. Quoi qu’il en soit, ce samedi s’annonce riche en émotions sur les pelouses hexagonales et qatariennes !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.