ActualitésSport

Coupe de France : le PSG verni, Bourgoin-Jallieu héroïque face à Reims

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a rendu son verdict ! Si le PSG s'en sort bien, les héros de Bourgoin-Jallieu devront rééditer l'exploit face à Reims. Découvrez tous les chocs à venir de ce tour...

Fin du suspense pour les 8es de finale de la Coupe de France ! Le tirage au sort effectué ce lundi a accouché d’affiches aussi déséquilibrées qu’alléchantes. Si le PSG, tenant du titre, a hérité d’un tirage clément, les petits poucets rêvent plus que jamais d’exploit. Tour d’horizon des chocs en perspective.

Le PSG au Mans, choc des extrêmes

Malgré sa frayeur face au petit poucet Espaly au tour précédent, le PSG s’en sort à bon compte. Direction Le Mans pour les stars de la capitale, où les attend une équipe de National. Un duel a priori déséquilibré entre le mastodonte parisien aux moyens quasi-illimités et une modeste formation sarthoise. Attention toutefois à ne pas galvauder ce match, au risque de connaître un sort identique à Lens, sorti sans gloire à Cavaillon.

Bourgoin-Jallieu pour un nouvel exploit

Après avoir fait tomber de manière retentissante l’Olympique Lyonnais au tour précédent, les héros de Bourgoin-Jallieu (National 3) défieront un autre pensionnaire de Ligue 1, le Stade de Reims. Un nouveau défi immense pour les Berjalliens qui auront à cœur de prouver que leur victoire face aux Gones n’était pas le fruit du hasard. A coup sûr, le petit stade de Chantereine sera en fusion pour pousser ses protégés vers un nouvel exploit retentissant.

Choc de Petits Poucets à Cannes

Cabourg, dernier rescapé de National 3 après avoir fait tomber Dunkerque non sans brio, se déplacera à Cannes sur la pelouse d’un stade Pierre-de-Coubertin qui promet d’être bouillant. En effet, les Cannois restent sur un authentique exploit en 16es, aux dépens du leader de Ligue 2 clermontois. Un choc entre Petits Poucets où tout semble possible !

Les autres affiches

  • Nice, demi-finaliste l’an passé, ira défier Saint-Brieuc (N2)
  • Toulouse accueillera l’En-Avant Guingamp
  • Lille recevra Dunkerque ou Haguenau, opposés mercredi en 16es
  • Strasbourg et Angers s’affronteront dans l’unique duel 100% Ligue 1

Des 8es de finale de Coupe de France placés comme chaque année sous le signe des exploits et de chocs déséquilibrés sur le papier. Mais comme le veut l’adage, la vérité d’un soir n’est pas celle du lendemain. Réponse les 9 et 10 février pour des matches à élimination directe qui promettent déjà leur lot de surprises !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.