Depuis maintenant trois décennies, la maison Comme des Garçons ne cesse de bousculer les codes de la parfumerie traditionnelle. Sous l’impulsion créative de Christian Astuguevieille, directeur artistique des fragrances, et de Rei Kawakubo, fondatrice avant-gardiste de la marque, les parfums Comme des Garçons se distinguent par leur originalité et leur audace olfactive. Une véritable révolution dans l’univers de la parfumerie.
Une rencontre décisive
C’est en 1994 que débute l’aventure des parfums Comme des Garçons, fruit de la rencontre entre Christian Astuguevieille, plasticien français renommé, et Rei Kawakubo, créatrice de génie à la tête de la maison japonaise. De cette collaboration naît une vision olfactive résolument novatrice, en rupture totale avec les tendances mainstream de l’époque.
Des ingrédients inattendus
Dès les premières créations, Christian Astuguevieille impose son style avant-gardiste. Passionné de vétiver et de tubéreuse, il ose des associations de notes inédites, des accords jamais explorés. Kérosène, encens, photocopieur en surchauffe… Autant de matières premières insolites qui viennent enrichir la palette du parfumeur, donnant naissance à des fragrances hors du commun.
Quand je demandais aux nez l’odeur d’une voiture longtemps restée au garage, ils me prenaient pour un fou.
Christian Astuguevieille
L’art de la différence
Au fil des années et des lancements, les parfums Comme des Garçons s’imposent comme les porte-étendards d’une parfumerie créative, en quête permanente de nouveauté. Des jus puissants, des sillages affirmés, pour une clientèle éprise de distinction. Car c’est bien là la marque de fabrique de la maison : offrir des fragrances qui ne ressemblent à aucune autre.
- Des parfums aux noms mystérieux : Odeur 53, Odeur 71…
- Des collaborations artistiques prestigieuses
- Une concentration extrême en ingrédients de synthèse
Le futur de la parfumerie
Avec déjà plus d’une centaine de créations à son actif, Comme des Garçons continue d’écrire l’histoire de la parfumerie de demain. Toujours sous la houlette inspirée de Christian Astuguevieille, la maison japonaise réinvente sans cesse son identité olfactive, entre avant-garde et intemporalité. Des fragrances conçues comme de véritables œuvres d’art, qui ne laissent personne indifférent.
Si l’on vient chez Comme des Garçons, que ce soit pour la mode ou pour le parfum, c’est que l’on aime et que l’on recherche la différence.
Christian Astuguevieille
Trente ans après leurs débuts, les parfums Comme des Garçons n’ont pas fini de nous surprendre. Alors que la parfumerie tendance se cherche entre best-sellers consensuels et blockbusters éphémères, la griffe nippone assume son statut à part. Celui d’un créateur d’émotions, qui place l’olfaction au cœur de sa démarche artistique. Pour le plus grand bonheur des amateurs de parfums différents, créatifs, exigeants. Des parfums signés Comme des Garçons.