ActualitésSport

Coco Gauff Échappe de Justesse à une Défaite à l’Open d’Australie

La jeune star du tennis Coco Gauff a évité de peu un revers cuisant au 2e tour de l'Open d'Australie. Menée par la Britannique Jodie Burrage, l'Américaine a dû s'employer pour s'imposer en 2 sets serrés et poursuivre sa route à Melbourne...

La numéro trois mondiale Coco Gauff a bien failli connaître une désillusion de taille ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Opposée à la Britannique Jodie Burrage, 173e joueuse mondiale, l’Américaine de 18 ans a dû s’employer pour décrocher son ticket pour le troisième tour, non sans avoir perdu quatre jeux d’affilée dans une seconde manche particulièrement accrochée.

Un début de match en contrôle pour Gauff

Forte de son excellent début de saison avec un titre au Masters en fin d’année dernière et un parcours sans faute à la United Cup, Coco Gauff semblait en pleine maîtrise en début de partie. Malgré un pourcentage de premières balles en berne dans le premier set (48%), la jeune prodige américaine faisait parler sa puissance et sa couverture de terrain pour mener 6-3, 3-1.

Burrage passe à l’offensive

C’est alors que Jodie Burrage, en lâchant ses coups, a complètement renversé la vapeur pour aligner quatre jeux consécutifs et mener 5-3. La Britannique de 23 ans, qui restait sur un bon parcours à Melbourne l’an dernier avec un troisième tour, semblait en mesure de pousser Gauff dans ses retranchements.

Gauff s’en sort dans la douleur

Dos au mur, la numéro trois mondiale a alors resserré son jeu et profité du bras soudainement plus crispé de Burrage. En enchaînant quatre jeux de rang à son tour, Coco Gauff a finalement eu le dernier mot sur le score de 6-3, 7-5 en 1h30 de jeu. Une victoire précieuse qui lui permet de poursuivre sa route à Melbourne.

Je suis soulagée de m’en être sortie. Jodie a très bien joué, elle m’a poussée dans mes retranchements. Je suis contente d’avoir su élever mon niveau dans les moments importants.

Coco Gauff après sa victoire

Cap sur le troisième tour

Au prochain tour, Coco Gauff affrontera pour la première fois la Canadienne Leylah Fernandez, 29e mondiale, dans un duel de jeunes talents très attendu. L’Américaine tentera de se hisser pour la deuxième fois en deuxième semaine à Melbourne, après son huitième de finale en 2020.

Annoncée comme l’une des grandes favorites pour le titre aux côtés d’Iga Swiatek, la jeune prodige devra cependant hausser son niveau de jeu si elle veut aller au bout dans ce premier Grand Chelem de la saison. Coco Gauff en a en tout cas les moyens, elle qui s’était hissée en finale de Roland-Garros l’an dernier à seulement 18 ans.

Les autres résultats du jour

  • La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a déroulé face à l’Espagnole Cristina Bucsa : 6-0, 6-1
  • La tenante du titre Aryna Sabalenka s’est qualifiée sans forcer contre l’Américaine Shelby Rogers : 6-3, 6-1
  • La Française Caroline Garcia, tête de série n°4, a dominé l’Allemande Laura Siegemund : 6-3, 6-3

Cette deuxième journée de l’Open d’Australie a donc tenu toutes ses promesses chez les dames, avec des matches accrochés et quelques frayeurs pour les favorites. De quoi augurer de belles empoignades pour la suite du tournoi à Melbourne, où le tableau féminin s’annonce très ouvert cette année.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.