ActualitésSport

Cleveland Cavaliers Écrasent Golden State Et Confortent Leur Première Place

Les Cleveland Cavaliers ont écrasé les Warriors chez eux lundi soir. Avec cette 7e victoire consécutive, ils consolident leur leadership en NBA. Les stars Garland et Mitchell ont brillé, éclipsant totalement Stephen Curry. Golden State sombre avec une 4e défaite sur les 5 derniers matches malgré le bon match de Jackson-Davis. Les Cavaliers semblent inarrêtables en ce début de saison, vont-ils aller au bout ?

En ce début de saison NBA, une équipe fait parler d’elle plus que les autres : les Cleveland Cavaliers. Lundi soir, ils ont une nouvelle fois impressionné en allant écraser les Golden State Warriors sur leur parquet (95-113). Malgré un calendrier très relevé avec quatre déplacements difficiles consécutifs, les Cavs enchaînent une septième victoire de rang et confortent leur première place au classement. Une performance majuscule qui laisse augurer une saison exceptionnelle pour la franchise de l’Ohio.

Garland et Mitchell étincelants, Curry et les Warriors éteints

La clé du succès des Cavaliers ? Un tandem de stars en état de grâce. Darius Garland (23 ans) et Donovan Mitchell (26 ans), arrivé cet été du Utah Jazz, ont encore une fois été les grands artisans de la victoire avec respectivement 15 et 23 points. En face, Stephen Curry est passé totalement à côté de son match, limité à seulement 11 points. C’est le jeune intérieur Trayce Jackson-Davis qui a tenté de maintenir les Warriors à flot avec 16 points et 16 rebonds, mais cela n’a pas suffi. Golden State concède sa quatrième défaite sur les cinq derniers matches.

Les Knicks sur les talons des Cavs

Si Cleveland caracole en tête avec désormais 21 victoires pour seulement 6 défaites, ils devront rester vigilants. Dans leur conférence Est, les New York Knicks réalisent également un début de saison tonitruant avec huit victoires consécutives. Lundi soir, ils sont allés gagner à Washington (106-126) grâce notamment à un énorme triple-double de Josh Hart (23 pts, 15 rbds, 10 pds) et aux 32 points de Karl-Anthony Towns. Les Knicks pointent à la 3e place, bien décidés à jouer les trouble-fêtes.

Les autres résultats de la nuit

  • Les Sacramento Kings ont mis fin à une série de 6 défaites en dominant Dallas (110-100) avec 33 points de De’Aaron Fox. Premier succès pour le coach intérimaire Doug Christie.
  • Malgré 33 points de CJ McCollum, les New Orleans Pelicans se sont inclinés sur le fil face aux Los Angeles Clippers (113-116). 20e revers en 21 matches pour NOLA…
  • Avec 37 points de Joel Embiid, les Philadelphia Sixers sont allés gagner largement à Portland (103-125).
  • Malgré 31 points de Miles Bridges, les Charlotte Hornets concèdent une 8e défaite de rang face aux Chicago Bulls (108-115) et un excellent Coby White (23 pts, 10 rbds, 9 pds).

Cette nouvelle démonstration place les Cavaliers en position de grand favori à l’Est mais la saison est encore longue. Leurs prochains déplacements chez les Lakers et à Dallas seront révélateurs de leur capacité à durer. Une chose est sûre, le retour de Cleveland au premier plan, quatre ans après le départ de LeBron James, est la grande sensation de ce début de saison. Les Cavs vont-ils transformer l’essai et décrocher un nouveau titre ? Réponse dans quelques mois.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.