En ce samedi soir, tous les regards des amateurs de football sont braqués vers l’Allemagne. Le Signal Iduna Park, antre du Borussia Dortmund, s’apprête à vibrer au rythme d’une affiche alléchante de Bundesliga. Le BVB, actuellement 5e au classement, reçoit le Bayern Munich, leader incontesté et ogre du championnat. Les hommes de Nuri Sahin ont-ils les armes pour faire vaciller le mastodonte bavarois ?
Dortmund, à la recherche d’un exploit
Malgré une saison en dents de scie, Dortmund reste sur une bonne dynamique avec 3 victoires lors des 4 derniers matchs de championnat. Les coéquipiers du phénomène anglais Jude Bellingham veulent croire en leurs chances de créer la surprise face au Bayern. Nuri Sahin pourra compter sur son attaquant vedette Sébastien Haller, auteur de 7 buts en Bundesliga, pour tenter de faire plier la défense munichoise.
Un collectif soudé et ambitieux
La force du BVB cette saison réside dans son collectif bien huilé et sa jeunesse talentueuse. Outre Bellingham et Haller, d’autres talents comme Karim Adeyemi ou Giovanni Reyna apportent vitesse et créativité au jeu des Marsupiaux. Leur envie et leur insouciance pourraient bien perturber les plans du Bayern ce soir.
Nous savons que c’est un immense défi qui nous attend, mais nous avons les qualités pour rivaliser avec le Bayern. Nous jouerons sans pression et avec l’envie de prouver notre valeur.
– Nuri Sahin, entraîneur du Borussia Dortmund
Le Bayern en conquérant
En face, le Bayern Munich débarque en Westphalie avec son armada de stars et sa soif insatiable de victoires. Leader avec 4 points d’avance sur son dauphin l’Union Berlin, le « Rekordmeister » compte bien asseoir sa domination en s’imposant chez l’un de ses rivaux historiques. Thomas Müller et ses coéquipiers voudront rapidement tuer tout suspense dans cette rencontre.
Upamecano et Tel titulaires côté Bayern
Une petite surprise anime la composition de départ concoctée par Vincent Kompany : le jeune attaquant français Mathys Tel est préféré à Kingsley Coman sur l’aile gauche de l’attaque. Une belle opportunité pour le crack tricolore de se montrer. En défense, Dayot Upamecano, impérial depuis plusieurs semaines, est bien associé à Kim Min-jae.
Les absents du choc
Plusieurs cadres manqueront à l’appel pour cette affiche de gala :
- Borussia Dortmund : Marco Reus, Julian Brandt (blessés)
- Bayern Munich : Sadio Mané, Manuel Neuer (blessés)
Ces absences de marque redistribuent légèrement les cartes et pourraient influencer le cours de la partie. Réponse dans quelques instants avec le coup d’envoi de ce choc au sommet de la Bundesliga !