ActualitésSport

Cette Française remporte une médaille de bronze lors des mondiaux de judo !

Quel exploit pour le judo français ! Lors des championnats du monde qui se déroulent actuellement à Abou Dhabi, Madeleine Malonga vient de remporter la médaille de bronze dans la catégorie des -78kg. Une performance remarquable pour cette judokate de 30 ans qui continue de briller sur la scène internationale.

Le judo français à l’honneur

Le judo tricolore peut se réjouir de cette nouvelle médaille mondiale. Madeleine Malonga, déjà championne du monde en 2019 et vice-championne du monde en 2021, confirme son statut de leader dans sa catégorie. Avec ce bronze, elle enrichit encore un peu plus son palmarès déjà bien fourni.

Un parcours inspirant

Le chemin de Madeleine Malonga force le respect. Issue d’une famille modeste originaire du Congo, elle a commencé le judo à l’âge de 6 ans dans la banlieue parisienne. Très vite repérée pour son talent et sa détermination, elle intègre l’INSEP à 16 ans. S’ensuivent alors les titres chez les juniors puis chez les seniors, jusqu’à ce titre mondial en 2019.

Le judo m’a sauvé la vie. Sans lui, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. C’est mon échappatoire, ma bouée de sauvetage.

Madeleine Malonga

Un mental d’acier

Malgré une demi-finale perdue face à l’Italienne Alice Bellandi, Madeleine Malonga a su remobiliser ses forces pour aller chercher le bronze. Menée au score par la Coréenne Lee Jeong-yun, elle a renversé la situation en poussant son adversaire à la faute pour finalement s’imposer aux pénalités. Preuve de son mental à toute épreuve.

Prochaine étape désormais, les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Nul doute que Madeleine Malonga, portée par son public, tentera d’y décrocher l’or olympique qui manque encore à son immense palmarès. On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.