Bien-êtreLoisirs

Ces 5 Fleurs Risquent de Tacher Vos Vêtements au Toucher

Attention à ces 5 fleurs d'une beauté renversante mais qui cachent un vilain défaut. Leurs couleurs vives ne sont pas sans risque pour vos textiles et surfaces. Découvrez lesquelles et comment les manipuler sans dégâts...

Qui ne craque pas devant un bouquet de fleurs éclatantes pour égayer son intérieur ? Mais attention, certaines de ces beautés peuvent jouer de vilains tours à vos textiles et surfaces. Taches de pollen tenaces, transfert de pigments sur les tissus… Voici 5 fleurs magnifiques mais potentiellement salissantes à manipuler avec précaution.

Le tournesol, une star pas toujours facile à vivre

Avec ses immenses fleurs jaunes qui suivent la course du soleil, le tournesol est une star des jardins. Mais son abondant pollen peut vite devenir envahissant. Difficile à enlever des vêtements, il y laisse souvent des traces jaunes persistantes.

Le pollen de lys, un pigment puissant

Élégant et majestueux, le lys est un symbole de pureté. Pourtant, son pollen orangé contenu dans les étamines peut vite devenir votre pire ennemi. Capable de laisser des taches indélébiles sur les tissus, il est conseillé de l’enlever dès que les fleurs s’ouvrent.

Si un vêtement est taché par du pollen de lys, n’utilisez surtout pas d’eau qui aggraverait le problème. Optez plutôt pour du ruban adhésif ou un chiffon imbibé de démaquillant.

– Conseil d’expert

Le coquelicot, une beauté éphémère à manier avec soin

Avec sa couleur rouge intense, le coquelicot illumine champs et jardins. Mais son latex, riche en pigments, peut tacher durablement tissus et mains au moindre contact. Cueillette et manipulation se feront avec précaution.

L’hibiscus, une fleur qui déteint

L’hibiscus séduit par ses grandes fleurs colorées en forme d’entonnoir. Mais attention à leurs pigments naturels, capables de déteindre facilement sur les textiles. Un point à garder en tête si vous les installez près de voilages ou de coussins d’extérieur.

Les géraniums, stars des balcons à surveiller

Indétrônables sur les rebords de fenêtres, les géraniums apportent une touche colorée tout l’été. Mais leur sève et leurs pétales contiennent des pigments puissants qui peuvent marquer durablement. Pensez à porter des gants lors de la taille ou du rempotage.

Alors, pas question de vous priver de ces fleurs qui font le charme des beaux jours. Mais en les manipulant en toute connaissance de cause, vous éviterez bien des catastrophes sur vos textiles et surfaces préférés. De quoi profiter pleinement de leur beauté sans mauvaise surprise !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.